1 minute reading time (258 words)

'Ori international : un final éblouissant au conservatoire !

Cliquez pour agrandir

Le onzième stage international dédié à la transmission et la valorisation des arts traditionnels - 'ori tahiti, pehe, ukulele et chant - s'est conclu en beauté, vendredi en fin de matinée dans la grande salle de danse du conservatoire.

Près d'une quarantaine de stagiaires fleuries regroupées en trois niveaux et trois couleurs - le blanc pour les débutantes, le jaunes pour les seconds niveaux et l'orange pour le troisième niveau - ont présenté, face à un jury présidé par Fabien Dinard, les chorégraphies travaillées durant toute a semaine avec leurs enseignantes : Vainna Ehu, qui dirigeait ce stage, Erena Uura, Hinavai Raveino et Vaeha Urima.

"Vous deviendrez les ambassadeurs du 'ori tahiti", leur a déclaré le directeur du conservatoire, saluant la présence exceptionnelle d'une grande dame de la danse, Mamie Louise Kimitete, venue saluer enseignants, musiciens et pratiquants étrangers. A noter de remarquables compositions du grand orchestre traditionnel du CAPF, dirigé par Roger Taae.

Sur  ces 40 stagiaires, environ la moitié vient du Japon. Un tiers vient des Etats-Unis, et le restant des stagiaires d'endroits divers (Singapour, Mexique, Calédonie...). Le douzième stage international de Te Fare Upa Rau se déroulera quant à lui la troisième semaine de juin 2015, après la grande nuit de gala du CAPF à To'ata.

L’établissement va conclure une année 2014 dynamique avec 700 de ses élèves en présentant au grand public son spectacle de décembre, "l'Envol", que le Musée de Tahiti et ses îles accueille le mercredi 10 décembre prochain à partir de 16H (entrée libre, parking et tribunes).

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More
SCHUBERTIADE DE LA ST VALENTIN : LE TRIOMPHE DE LA...
Vague de passion pour le 'ori tahiti !!!

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 19 décembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha