Skip to content

📢 𝐅𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 - 𝐓𝐞 𝐅𝐚𝐫𝐞 '𝐔𝐩𝐚 𝐑𝐚𝐮 📢

Chers parents, élèves et usagers, ‘Ia ora na ! Nous vous informons que notre établissement sera fermé du 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟗 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟎𝟐 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬 Nous serons de retour et prêts à vous accueillir dès 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟎𝟓 𝐚𝐨𝐮̂𝐭. 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒐𝒅𝒆 : 📧 conservatoire@conservatoire.pf. Merci de votre compréhension et à très bientôt ! L’équipe du Conservatoire 😁📅
Menu

Actualités

Ve’a

News

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Cover for Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau
Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau

Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau

21 Likes

Plus de 30 disciplines traditionnelles et classiques enseignées ainsi que des cours d'art dramatique

Photos from Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau's post ... See MoreSee Less

Image attachmentImage attachment+Image attachment

📢 𝐅𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 - 𝐓𝐞 𝐅𝐚𝐫𝐞 '𝐔𝐩𝐚 𝐑𝐚𝐮 📢

Chers parents, élèves et usagers, 'Ia ora na !

Nous vous informons que notre établissement sera fermé du 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟗 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟎𝟐 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬

Nous serons de retour et prêts à vous accueillir dès 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟎𝟓 𝐚𝐨𝐮̂𝐭.

𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒐𝒅𝒆 :
📧 conservatoire@conservatoire.pf

Merci de votre compréhension et à très bientôt !

L'équipe du Conservatoire 😁
... See MoreSee Less

📢 𝐅𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 - 𝐓𝐞 𝐅𝐚𝐫𝐞 𝐔𝐩𝐚 𝐑𝐚𝐮 📢Chers parents, élèves et usagers, Ia ora na !Nous vous informons que notre établissement sera fermé du 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟗 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟎𝟐 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬Nous serons de retour et prêts à vous accueillir dès 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟎𝟓 𝐚𝐨𝐮̂𝐭.𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒐𝒅𝒆 :
📧 conservatoire@conservatoire.pfMerci de votre compréhension et à très bientôt !Léquipe du Conservatoire 😁

THEÂTRE AU CONSERVATOIRE : UN STAGE DE RENTREE ! ... See MoreSee Less

THEÂTRE AU CONSERVATOIRE : UN STAGE DE RENTREE !

Mauruuru Miss Tahiti

Ton merveilleux sourire a illuminé le Marae, samedi dernier.

Image : René Maillard pour CAPF/24
Sa page Fbk : Rene tahiti
... See MoreSee Less

Mauruuru Miss TahitiTon merveilleux sourire a illuminé le Marae, samedi dernier.Image : René Maillard pour CAPF/24
Sa page Fbk  : Rene tahiti

PA'IATUA : LA CULTURE EST IMMORTELLE

Si le thème choisi par la troupe O Tahiti E, "Pa'iatua" pouvait poser questions quand Marguerite Lai et Simone Grand l'ont présenté au grand public, courant juin dernier, les spectacles ont levé tous les doutes.

Les premiers à révéler et souligner la beauté des artistes sont les photographes, plus près de la scène et des différents tableaux. Tous sont unanimes devant la grâce et la majesté des danseuses et danseurs, des 'orero, musiciens et chanteurs.

Majesté, Mana et Magie du lieu, également.

René Maillard, qui de la Corée au Vietnam a parcouru bien des kilomètres, évoquait un jardin d'Eden retrouvé. Voici ton émoignage, émouvant comme le sont tous les enfants du Fenua.
... See MoreSee Less

PAIATUA : LA CULTURE EST IMMORTELLESi le thème choisi par la troupe O Tahiti E, Paiatua pouvait poser questions quand Marguerite Lai et Simone Grand lont présenté au grand public, courant juin dernier, les spectacles ont levé tous les doutes.Les premiers à révéler et souligner la beauté des artistes sont les photographes, plus près de la scène et des différents tableaux. Tous sont unanimes devant la grâce et la majesté des danseuses et danseurs, des orero, musiciens et chanteurs.Majesté, Mana et Magie du lieu, également.René Maillard, qui de la Corée au Vietnam a parcouru bien des kilomètres, évoquait un jardin dEden retrouvé. Voici ton émoignage, émouvant comme le sont tous les enfants du Fenua.Image attachmentImage attachment+Image attachment

3 CommentsComment on Facebook

Mauruuru pour ce magnifique partage

Superbe

🤩

PA'IATUA : LA GRÂCE ET LA BEAUTE

Eminent journaliste de la chaîne TNTV, qui a capté le spectacle PA'IATUA ce dimanche comme PREMIERE TV ce samedi, Mike Leyral est également un excellent photographe, qui a réalisé une série d'images dans le cadre d'un documentaire sur la troupe dirigée par Marguerite Lai.

Nous paratageons ses regards avec vous, dans l'attente de revoir, pour leur deux derniers spectacles, la grâce et la beauté des artistes de O Tahiti E ces samedi 27 et dimanche 28 juillet 2024.
... See MoreSee Less

PAIATUA : LA GRÂCE ET LA BEAUTEEminent journaliste de la chaîne TNTV, qui a capté le spectacle PAIATUA ce dimanche comme PREMIERE TV ce samedi, Mike Leyral est également un excellent photographe, qui a réalisé une série dimages dans le cadre dun documentaire sur la troupe dirigée par Marguerite Lai.Nous paratageons ses regards avec vous, dans lattente de revoir, pour leur deux derniers spectacles, la grâce et la beauté des artistes de O Tahiti E ces samedi 27 et dimanche 28 juillet 2024.Image attachmentImage attachment+Image attachment

1 CommentComment on Facebook

Mauruuru

PA'IATUA SUR LE MARAE 'ĀRAHURAHU, A PĀ'EA : DANS UN REVE QUI S'EVEILLE

C'est bien connu : chaque photographe a son regard, sa vision, sa technique. C'est ce qui fait, finalement, que l'on peut montrer plusieurs fois les images d'un spectacle en découvrant, à chaque fois, une nouvelle aproche, un nouvel univers, un détail parfois même qui change tout.

Aujourd'hui nous diffusions les images d'Adrien (oddzulu.prod@gmail.com) et nous ne regrettons vraiment pas de l'avoir invité.

D'aures (belles) surprises sont à venir.

RENDEZ VOUS CE WEEK END SUR LE THEATRE DES REVES !
... See MoreSee Less

PAIATUA SUR LE MARAE ĀRAHURAHU, A PĀEA : DANS UN REVE QUI SEVEILLECest bien connu : chaque photographe a son regard, sa vision, sa technique. Cest ce qui fait, finalement, que lon peut montrer plusieurs fois les images dun spectacle en découvrant, à chaque fois, une nouvelle aproche, un nouvel univers, un détail parfois même qui change tout.Aujourdhui nous diffusions les images dAdrien (oddzulu.prod@gmail.com) et nous ne regrettons vraiment pas de lavoir invité.Daures (belles) surprises sont à venir.RENDEZ VOUS CE WEEK END SUR LE THEATRE DES REVES !Image attachmentImage attachment+Image attachment

7 CommentsComment on Facebook

Magnifique cérémonie des cultures ancestrales

Wow amazing. Who is Odd Zulu!

Je tiens à rendre hommage à Adrien, un photographe talentueux qui sait créer une ambiance unique dans chacune de ses photos. Sa maîtrise de la lumière et des compositions, ainsi que sa créativité personnelle, font de ses œuvres de véritables pièces d'art. Bravo, Adrien, pour ce travail extraordinaire !

Merci pour ces belles photos,et pour le partage.🥰🥰💯💯💥💥

Les photos sont Magnifiques 🤩 très beau travail au photographe 🥰 bravo ! Et joli spectacle !

Photos extraordinaires !!!!

💪🏽📸🙏

Load More

PA'IATUA : DEUX DERNIERS SPECTACLES LES SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28 JUILLET

Les artistes de la troupe O Tahiti E s'apprêtent à partager, avec le grand public, leur merveilleux PA'IATUA les samedi 27 et dimanche 28 juillet sur l'espace du Marae 'ĀRAHURAHU à PĀ'EA.

Ces deux derniers moments de rencontre marqueront la fin d'une superbe aventure mais également le début d'un nouveau chemin pour Marguerite Lai et sa grande famille.

Comme nous le montrent les images prises samedi 20 juillet dernier par Christophe Molinier, membre à part entière de notre pool image pour la production des spectacles, la MAGIE sera une nouvelle fois au rendez-vous : magie du site, magie des danseurs, chanteurs, 'orero et musiciens.

MAGIE du partage culturel, enfin, sachant que les artistes portent en eux une liberté d'expression qui redonne vie à ce que l'on croyait oublié ou effacé par les hommes et l'Histoire.

RAPPEL : la billltterie est touverte au Conservatoire de Tipaerui (8h/17h du lundi au jeudi, jusqu'à 15h00 le vendredi) et sur place à partir de 13h00.
... See MoreSee Less

PAIATUA : DEUX DERNIERS SPECTACLES LES SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28 JUILLETLes artistes de la troupe O Tahiti E sapprêtent à partager, avec le grand public, leur merveilleux PAIATUA les samedi 27 et dimanche 28 juillet sur lespace du Marae ĀRAHURAHU à PĀEA.Ces deux derniers moments de rencontre marqueront la fin dune superbe aventure mais également le début dun nouveau chemin pour Marguerite Lai et sa grande famille.Comme nous le montrent les images prises samedi 20 juillet dernier par Christophe Molinier, membre à part entière de notre pool image pour la production des spectacles, la MAGIE sera une nouvelle fois au rendez-vous : magie du site, magie des danseurs, chanteurs, orero et musiciens.MAGIE du partage culturel, enfin, sachant que les artistes portent en eux une liberté dexpression qui redonne vie à ce que lon croyait oublié ou effacé par les hommes et lHistoire.RAPPEL : la billltterie est touverte au Conservatoire de Tipaerui (8h/17h du lundi au jeudi, jusquà 15h00 le vendredi) et sur place à partir de 13h00.Image attachmentImage attachment+Image attachment

4 CommentsComment on Facebook

Mauruuru Magnifique

Merci pour ces magnifiques photos ✨

Mais que c' est beau 💕 merci

Poerava Raihauti

PA'IATUA : MAGIE SUR LE MARAE 'ĀRAHURAHU

Les artistes de la troupe O Tahiti E ont reçu l'ovation du public, samedi 20 et dimanche 21 juillet derniers, lors de la présentation des troisième et quatrième spectacles de "Pa'iatua".

"Il n'y aura pas que de la danse", avait prévenu Marguerite Lai, insistant avec son auteure, Simone Taema Grand sur l'aspect cérémoniel du rituel des temps anciens.

Serait-ce le Mana des lieux, le talent des artistes ou bien encore le thème : la beauté irradiait de chaque geste, de chaque choragraphie, de chaque chant.

Les deux derniers spectacles de "Pa'iatua" auront lieu ce week-end, les dimanche 27 et 28 juillet à 15h00. Tableaux vivants à partir de 14h30, billetterie ouverte sur place dès 13h00 et dans la semaine au Conservatoire de Tipaerui.

Mauruuru à Mister Edgar Chung, dont le regard sublime nos artistes, quand l'image sait arrêter le Temps.
... See MoreSee Less

PAIATUA : MAGIE SUR LE MARAE ĀRAHURAHULes artistes de la troupe O Tahiti E ont reçu lovation du public, samedi 20 et dimanche 21 juillet derniers, lors de la présentation des troisième et quatrième spectacles de Paiatua.Il ny aura pas que de la danse, avait prévenu Marguerite Lai, insistant avec son auteure, Simone Taema Grand sur laspect cérémoniel du rituel des temps anciens.Serait-ce le Mana des lieux, le talent des artistes ou bien encore le thème : la beauté irradiait de chaque geste, de chaque choragraphie, de chaque chant.Les deux derniers spectacles de Paiatua auront lieu ce week-end, les dimanche 27 et 28 juillet à 15h00. Tableaux vivants à partir de 14h30, billetterie ouverte sur place dès 13h00 et dans la semaine au Conservatoire de Tipaerui.Mauruuru à Mister Edgar Chung, dont le regard sublime nos artistes, quand limage sait arrêter le Temps.Image attachmentImage attachment+Image attachment

8 CommentsComment on Facebook

C’est magnifique

Maruuru pour le partage, de superbes photos. Merci à Marguerite LAI pour son groupe, elles sont belles et gracieuses les danseuses. Les danseurs sont magnifiques. Fa'aito'ito au groupe. Te aroha ia nui

Spectacle grandiose

Merci pour ces belles photos

Magnifique comme toujours

Maururu maitai Edgar Chung pour ces clichés, Maururu Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau et à samedi !

Vous avez pratiquement pas de photos des danseurs, il y a une raison ?

🙏🙏

Load More

📢 𝐀𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐈𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐥𝐞 𝟐𝟐/𝟎𝟕/𝟐𝟎𝟐𝟒📢

'Ia ora na,

Notre site web est actuellement en maintenance afin de vous dévoiler des nouveautés.

Le site sera de nouveau accessible très prochainement. Restez connectés pour découvrir toutes ces améliorations.

Pour toutes questions, nous sommes disponibles par email à l'adresse suivante : conservatoire@conservatoire.pf ou par téléphone au 40 50 14 14.

Merci pour votre compréhension et à très bientôt !

L'équipe du Conservatoire
... See MoreSee Less

PA'IATUA DIMANCHE : MAGIE EN NOIR ET BLANC

Fidèle partenaire image du Conservatoire artistique TE FARE 'UPA RAU, Stéphane Sayeb est un chercheur d'émotions.

Ses images des artistes forcent l'admiration, et donnent au spectacle une dimention nouvelle, souvent inattendue.

Voici le fruit de son travail du dimanche 21 juillet dernier. On y sent le message, profond, d'amour que la directrice de la troupe, Marguerite Lai et son auteure, Simone Grand, ont souhaité transmettre à leurs artistes.

Mauruuru également :

- à notre Miss Tahiti et à ses dauphines, qui ont ajouté de la Beauté à la Beauté;
- à nos partenaires institutionnels, logistiques et privés, que nous prendrons le temps de remercier dans une prochaine édition;
- aux agents du Conservatoire présents depuis le début de cette incroyable et merveilleuse aventure : participer à la création dun spectacle vivant, agir pour que les artistes puissent évoluer dans les meilleures conditions;
- et à la grande famille de O Tahiti E, des petites mains aux artistes dont Marguerite Lai annonce le retour à To'ata dans deux petites années pour le Heiva 2026.

RAPPEL : en ce lundi de début de semaine il reste encore des places pour les deux derniers spectacles de O TAHITI E sur le Marae. BILLETTERIE au Conservatoire (Tipaerui) et sur place dès 13h00.

PA'IATUA SUNDAY: MAGIC IN BLACK AND WHITE

Faithful image partner of the TE FARE 'UPA RAU artistic Conservatory, Stéphane Sayeb is a seeker of emotions.

His images of the artists command admiration, and give the show a new, often unexpected dimension.

Here is the fruit of his work last Sunday, July 21. We feel the deep message of love that the troupe's director, Marguerite Lai, and its author, Simone Grand, wanted to convey to their artists.

Mauruuru also:

- to our Miss Tahiti and her runners-up, who added Beauty to Beauty;
- to our institutional, logistical and private partners, whom we will take the time to thank in a future edition;
- to the agents of the Conservatory present since the beginning of this incredible and wonderful adventure: participating in the creation of a live show, acting so that the artists can evolve in the best conditions;
- and to the big family of O Tahiti E, from the little hands to the artists whose Marguerite Lai announces the return to To'ata in two short years for Heiva 2026.

REMINDER : on this Monday at the start of the week there are still places left for the last two O TAHITI E shows on the Marae. TICKETS at the Conservatory (Tipaerui) and on site from 1:00 p.m.
... See MoreSee Less

PAIATUA DIMANCHE : MAGIE EN NOIR ET BLANCFidèle partenaire image du Conservatoire artistique TE FARE UPA RAU, Stéphane Sayeb est un chercheur démotions.Ses images des artistes forcent ladmiration, et donnent au spectacle une dimention nouvelle, souvent inattendue.Voici le fruit de son travail du dimanche 21 juillet dernier. On y sent le message, profond, damour que la directrice de la troupe, Marguerite Lai et son auteure, Simone Grand, ont souhaité transmettre à leurs artistes.Mauruuru également :- à notre Miss Tahiti et à ses dauphines, qui ont ajouté de la Beauté à la Beauté;
- à nos partenaires institutionnels, logistiques et privés, que nous prendrons le temps de remercier dans une prochaine édition;
- aux agents du Conservatoire présents depuis le début de cette incroyable et merveilleuse aventure : participer à la création dun spectacle vivant, agir pour que les artistes puissent évoluer dans les meilleures conditions;
- et à la grande famille de O Tahiti E, des petites mains aux artistes dont Marguerite Lai annonce le retour à Toata dans deux petites années pour le Heiva 2026.RAPPEL : en ce lundi de début de semaine il reste encore des places pour les deux derniers spectacles de O TAHITI E sur le Marae. BILLETTERIE au Conservatoire (Tipaerui) et sur place dès 13h00.PAIATUA SUNDAY: MAGIC IN BLACK AND WHITEFaithful image partner of the TE FARE UPA RAU artistic Conservatory, Stéphane Sayeb is a seeker of emotions.His images of the artists command admiration, and give the show a new, often unexpected dimension.Here is the fruit of his work last Sunday, July 21. We feel the deep message of love that the troupes director, Marguerite Lai, and its author, Simone Grand, wanted to convey to their artists.Mauruuru also:- to our Miss Tahiti and her runners-up, who added Beauty to Beauty;
- to our institutional, logistical and private partners, whom we will take the time to thank in a future edition;
- to the agents of the Conservatory present since the beginning of this incredible and wonderful adventure: participating in the creation of a live show, acting so that the artists can evolve in the best conditions;
- and to the big family of O Tahiti E, from the little hands to the artists whose Marguerite Lai announces the return to Toata in two short years for Heiva 2026.REMINDER : on this Monday at the start of the week there are still places left for the last two O TAHITI E shows on the Marae. TICKETS at the Conservatory (Tipaerui) and on site from 1:00 p.m.Image attachmentImage attachment+Image attachment

2 CommentsComment on Facebook

Merci pour le partage, elles sont magnifiques les photos📷📸. Belle journée.

I love Tahiti 💕

5 days ago

... See MoreSee Less

1 CommentComment on Facebook

Merci de partager le vidéo

Charger plus d'actus