JAZZ SOUL FESTIVAL
Ils sont arrivés à Tahiti de cette ville merveilleuse, la Nouvelle-Orléans, et s’apprêtent à partager leur musique si spéciale avec le public polynésien : les musiciens du Festival « Tahiti Soul Jazz » 2022 rencontraient la presse, ce mardi matin, dans les espaces de l’hôtel intercontinental, qui accueillera sur son motu trois magnifiques concerts les jeudi 29, vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre prochains (à 18 :00).
La seconde édition de cet incroyable festival, soutenu par le Pays, doit beaucoup à l’investissement de sa directrice artistique, China Moses, et du producteur local, Frédéric Dubuis. Tous deux avaient débuté cette aventure lors du premier festival, en septembre 2019, avec comme marraine la plus grande diva vivante de la Soul Music, Dee Dee Bridgewater.
De nombreuses rencontres étaient et sont prévues avec le conservatoire et son Big Band, à l‘honneur lors du concert de clôture du festival, mais également avec les élèves et le grand public : trois master classes sont organisées dans le grand auditorium de l’établissement ce mardi (16 :00) avec le brass band de la Nouvelle Orléans, ce mercredi, avec la jeune diva du jazz Gabrielle Cavassa et enfin ce vendredi, ave Adonis Rose, chef musical de la délégation et personnalité immense du Jazz et de la musique Nord Américaine.
La délégation rencontrera demain mercredi matin les étudiants du collège Maco Tevane. De nombreux groupes d’enfants seront qui plus est invités à assister aux concerts, tandis que l’organisation a fait le pari de proposer un festival éco responsable avec l’ouverture, sur le motu de l’hôtel, tout autour de la scène des concerts, d’un village éco responsable !
https://www.facebook.com/capftefareuparau/videos/518650620263245