Skip to content

HŌRO’A – LE DON

22 juillet 2023

HŌRO’A – LE DON

Les festivités du Heiva ne seraient pas les mêmes sans les spectacles produits sur le Marae ‘Ārahurahu, à Paea, avec les équipes du Conservatoire artistique – Te Fare ‘Upa Rau.
Soutenus depuis leurs reprises en 2014 avec la troupe O Tahiti E, par le ministère de la Culture, ces spectacles permettent aux créateurs, chorégraphes, artistes, musiciens et
artisans de s’exprimer dans un cadre magnifique, riche, reliant les Arts traditionnels à leur Histoire.
Cette année, il est proposé aux groupes inscrits aux compétitions du Heiva de se produire également au Marae après les compétitions, qu’il soit question de ‘ori Tahiti ou de pupu
hīmene.

Au total, ce seront donc 4 groupes de danse et 4 groupes de chant qui se produiront sur quatre dates : les samedis 22 et 29 juillet, et les dimanches 23 et 30 juillet 2023.
Cette formule, différente rappelle l’esprit du festival TAHITI TI’A MAI de 2021.

Traditionnellement, la vente des billets du Marae ‘Ārahurahu était assurée par la billetterie en ligne Ticket Pacific, gérée par Radio 1.
Cette année, le Conservatoire artistique de la Polynésie française a opté pour une gestion interne de la billetterie.
Les billets seront donc disponibles directement au Conservatoire dès le lundi 10 juillet 2023, et sur place, les jours de représentation.

Les tarifs sont les suivants :
– Adultes (+12 ans) : 2000 F CFP
– Enfants (2 à 12 ans) : 1000 F CFP
– Personnes à mobilité réduite : gratuit (sur réservation à l’adresse conservatoire@conservatoire.pf ou par téléphone au +689 40 50 14 14)