Skip to content

REPORT DU GALA DES ARTS TRADITIONNELS À CE VENDREDI 13 DÉCEMBRE, À 13H30

‘Ia ora na à toutes et à tous; En accord avec l’équipe de direction de la Maison de la Culture, le gala de fin d’année de la section des Arts traditionnels du TE FARE ‘UPA RAU a été reporté à ce vendredi 13 décembre, 13h30, place To’atā. Comme vous pouvez le constater, l’horaire du spectacle a été avancé pour des raisons de disponibilité de l’espace To’atā. Nos élèves sont donc attendus sur place à 13h, déjà habillés. Pour rappel, l’entrée est gratuite et le placement est libre. Bien cordialement
Menu

MUSIQUES ACTUELLES

Musiques actuelles

Présentation générale

Les Musiques Actuelles englobent plusieurs styles de musique tels que les musiques actuelles amplifiées (variétés, rock, pop, chanson française, reggae, la  musique du monde, musiques traditionnelles de France et d’ailleurs, hard rock, hip hop, country…).

Au sein du conservatoire, les Musiques Actuelles ont pour but d’accompagner des personnes qui pratiquent la musique en groupe constitué.  Elles permettent aussi d’offrir la possibilité à des musiciens sans groupe de se rapprocher d’autres musiciens pour constituer un groupe.

Ces groupes peuvent varier selon leur constitution instrumentale et vocale, allant de petites formations à des projets de grand orchestre de musiques actuelles.

Bien que le département des musiques actuelles soit rattaché à la section d’enseignement en arts classiques, il constitue une entité à part entière au sein de l’établissement, avec un cursus d’études qui lui est propre.

Le cursus d’études instrumental comprend aussi bien les instruments que la voix, considérée comme instrument.