Skip to content

Bonne année 2025

‘Ia ora na à toutes et à tous, 🎶 Toute l’équipe du Conservatoire vous souhaite une année pleine de bonheur, de succès, et de créativité musicale ! 🎉 Que cette nouvelle année soit remplie de belles découvertes, de moments harmonieux. 📆 Les cours reprennent dès la rentrée, le lundi 13 janvier 2025.
Menu

Actualités

Ve’a

News

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Cover for Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau
Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau

Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau

21 Likes

Plus de 30 disciplines traditionnelles et classiques enseignées ainsi que des cours d'art dramatique

🎶 𝐓𝐚𝐮 '𝐔𝐩𝐚 – 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐅𝐚𝐫𝐞 '𝐔𝐩𝐚 𝐑𝐚𝐮 🎶

🗓 Samedi 15 février à 19h00
📍 Petit Théâtre de la Maison de la Culture

Ne manquez pas l'ouverture de la saison des concerts du Conservatoire avec un événement exceptionnel : le Tau 'Upa!

Les enseignants et musiciens du Conservatoire - TE FARE 'UPA RAU monteront sur scène pour un concert mêlant virtuosité, humour… et surprises ! 🎤🎻🎸

Au programme :
✨ Un mélange unique des trois sections d’enseignement : Arts traditionnels, Arts classiques et Arts de la Scène.
✨ Des performances époustouflantes de figures incontournables comme MINOS, Mike TEISSIER, Mytsuru KATO et Peterson COWAN.
✨ Des morceaux classiques en duo et trio avec des talents comme David BONNAVENTURE, Vincent GODARD, et d'autres artistes du Conservatoire.
✨ Sans oublier des performances vocales exceptionnelles de Bruno DEMOUGEOT et de ses élèves, ainsi que des étoiles du ‘ori tahiti ! 🌟

🎟️ Billets: 2 000 F CFP
Disponible aux guichets de la Maison de la Culture et en ligne (tel : 40 544 544).

📢 ATTENTION: Ce concert est UNIQUE, alors ne tardez pas à réserver vos places !

🔗 [Voir la vidéo](www.youtube.com/watch?v=NCkeaa-z1MU)

#TauUpa #ConcertDesProfesseurs #TeFareUpaRau #MaisonDeLaCulture #ConcertUnique
... See MoreSee Less

🎶 𝐓𝐚𝐮 𝐔𝐩𝐚 – 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐅𝐚𝐫𝐞 𝐔𝐩𝐚 𝐑𝐚𝐮 🎶🗓 Samedi 15 février à 19h00
📍 Petit Théâtre de la Maison de la CultureNe manquez pas louverture de la saison des concerts du Conservatoire avec un événement exceptionnel : le Tau Upa!Les enseignants et musiciens du Conservatoire - TE FARE UPA RAU monteront sur scène pour un concert mêlant virtuosité, humour… et surprises ! 🎤🎻🎸Au programme :
✨ Un mélange unique des trois sections d’enseignement : Arts traditionnels, Arts classiques et Arts de la Scène.
✨ Des performances époustouflantes de figures incontournables comme MINOS, Mike TEISSIER, Mytsuru KATO et Peterson COWAN.
✨ Des morceaux classiques en duo et trio avec des talents comme David BONNAVENTURE, Vincent GODARD, et dautres artistes du Conservatoire.
✨ Sans oublier des performances vocales exceptionnelles de Bruno DEMOUGEOT et de ses élèves, ainsi que des étoiles du ‘ori tahiti ! 🌟🎟️ Billets: 2 000 F CFP
Disponible aux guichets de la Maison de la Culture et en ligne (tel : 40 544 544).📢 ATTENTION: Ce concert est UNIQUE, alors ne tardez pas à réserver vos places !🔗 [Voir la vidéo](https://www.youtube.com/watch?v=NCkeaa-z1MU)#TauUpa #ConcertDesProfesseurs #TeFareUpaRau #MaisonDeLaCulture #ConcertUnique

VENDREDI 24 JANVIER, 19h35 SUR POLYNESIE PREMIERE

Ne manquez pas la finale 2025 du concours des Voix des Outremer avec... notre lauréate, #mytsuru KATO !!!
... See MoreSee Less

VENDREDI 24 JANVIER, 19h35 SUR POLYNESIE PREMIERENe manquez pas la finale 2025 du concours des Voix des Outremer avec... notre lauréate, #Mytsuru KATO !!!

1 CommentComment on Facebook

Une belle occasion de découvrir les talents chez nos cousins , d'autant qu'Axelle Saint Cirel était juré aux Prodiges ...

APRES SAINT PAUL-SAINTE THERESE, MAHEANUU ET FARAHEI !

Les enseignants du FARE 'UPA RAU ne chôment pas en ce début d'année 2025. Après avoir accueilli mercredi 15 janvier les enfants de l'école Saint Paul - Sainte Thérèse, ils ont accueilli ce jeudi 16 janvier 2025 une centaine d'enfants provenant École Farahei Maternelle École École maternelle protestante Maheanuuaternelle protestante Maheanuu.

Comme leurs petits camarades, nos nouveaux élèves suivront un triple enseignement en pratiquant, durant six mois, les hīmene, les percussions et le 'ori tahiti.

Ils auront également rendez-vous place To'atā en juin prochain, pour la grande Nuit de gala des arts traditionnels de l'établissement.

Māuruuru à tous nos partenaires et à nos enseignants pour la réussite de ces précieuses collaborations, plaçant nos enfants au coeur même de leur culture.

Image : Terehau Tahiata, BcomCAPF/25
... See MoreSee Less

APRES SAINT PAUL-SAINTE THERESE, MAHEANUU ET FARAHEI !Les enseignants du FARE UPA RAU ne chôment pas en ce début dannée 2025. Après avoir accueilli mercredi 15 janvier les enfants de lécole Saint Paul - Sainte Thérèse, ils ont accueilli ce jeudi 16 janvier 2025 une centaine denfants provenant de deux écoles :  lÉcole Farahei Maternelle et l École maternelle protestante Maheanuu.Comme leurs petits camarades, nos nouveaux élèves suivront un triple enseignement en pratiquant, durant six mois, les hīmene, les percussions et le ori tahiti.Ils auront également rendez-vous place Toatā en juin prochain, pour la grande Nuit de gala des arts traditionnels de létablissement.Māuruuru à tous nos partenaires et à nos enseignants pour la réussite de ces précieuses collaborations, plaçant nos enfants au coeur même de leur culture.Image : Terehau Tahiata, BcomCAPF/25

4 CommentsComment on Facebook

École Farahei Maternelle

MD Crombez

choisissez un numéro et l'établissement vous aidera, 1 ramène mon amour 2 ont séparé un couple 3 après mes rues 4 tu veux être la seule femme 5 chance aux examens et concours 6 Avoir des jumeaux 7 serré Jesica 8 déblocage et purification 9 affaires judiciaires 10 autres problèmes dans votre vie Choisissez un numéro et les entités qui vous aident. veuillez m'écrire en privé où voici le numéro de téléphone +22964958293

TRADITION POLYNESIENNE : LES SALUTATIONS

Au moment où la délégation hawaienne s'approche de la salle de réunion du Conservatoire, un de nos brillants élèves descend de l'escalier.

C'est Tuariki TEAI, jeune virtuose entre autre du 'ōrero.

Le directeur du FARE 'UPA RAU, Fabien MARA-DINARD, lui demande s'il peut saluer nos hôtes à l'ancienne.

Tuariki s'exécute, lui qui connaît si bien les mots que son regretté professeur, John MAIRAI, lui a appris, en inculquant également tout ou presque des Arts de la diction.

La délégation hawaienne a été surprise et émue, au point de répondre, à son tour, par un chant interprété par Randie FKamehameha Schoolsen de la Culture à la Kamehameha Schools.

Tout était improvisé, mais en y réfléchissant bien, quand deux cultures sont aussi proches, en fait, elles n'en forment qu'une. C'est également le message de Nainoa THOMPSON, premier hawaïen à avoir traversé l'océan TE MOANA à l'ancienne, 600 ans après ses ancêtres.
... See MoreSee Less

TRADITION POLYNESIENNE : LES SALUTATIONSAu moment où la délégation hawaienne sapproche de la salle de réunion du Conservatoire, un de nos brillants élèves descend de lescalier.Cest Tuariki TEAI, jeune virtuose entre autre du ōrero.Le directeur du FARE UPA RAU, Fabien MARA-DINARD, lui demande sil peut saluer nos hôtes à lancienne.Tuariki sexécute, lui qui connaît si bien les mots que son regretté professeur, John MAIRAI, lui a appris, en inculquant également tout ou presque des Arts de la diction.La délégation hawaienne a été surprise et émue, au point de répondre, à son tour, par un chant interprété par Randie FONG, maître hawaiien de la Culture à la Kamehameha Schools.Tout était improvisé, mais en y réfléchissant bien, quand deux cultures sont aussi proches, en fait, elles nen forment quune. Cest également le message de Nainoa THOMPSON, premier hawaïen à avoir traversé locéan TE MOANA à lancienne, 600 ans après ses ancêtres.Image attachmentImage attachment+2Image attachment

4 CommentsComment on Facebook

Merci beaucoup pour lui🙏🙂

très bien Tuariki

Très beau moment!

La Pauvreté a quitté ta maison, LE LUXE ARRIVE ‼️ met oui en privé pour l'affirmer

ENTRE LE FARE 'UPA RAU ET LA Kamehameha Schools, PLUS QU'UN OCÉAN !

Le directeur du Conservatoire artistique - TE FARE 'UPA RAU, Fabien MARA-DINARD, a reçu en fin de matinée les membres de la délégation hawaïenne en mission au Fenua; une délégation emmenée par Randie FONG, haut responsable culturel de l'école Kamehameha School et Nainoa THOMPSON, immense navigateur de la grande aventure de Hokule'a et directeur de la Polynesian Voyaging Society*.

De riches échanges sont nés de cette rencontre durant laquelle les deux grandes écoles polynésiennes, marchant sur le même chemin, souhaitent approfondir leurs liens et leurs apprentissages respectifs.
Durant l'entretien Nainoa THOMPSON a souligné à quel point il était toujours ému de retrouver Tahiti, et combien il voyait, dans les pratiques culturelles du FARE 'UPA RAU, un réel chemin pour le futur des enfants.

Les plus jeunes élèves de la section des arts traditionnels et leurs enseignants ont par la suite offert un petit spectacle à la délégation avant qu'elle ne reprennent le chemin de ses entretiens.

Mais comme le veut la tradition, Randie Fong a chanté pour saluer l'assistance et promettre de futures et fructueuses rencontres.

Images : Terehau Tahiata, Capf/25

*Fondée en 1973, la Polynesian Voyaging Society a pour mission de perpétuer l'art et la science des voyages traditionnels polynésiens et l'esprit d'exploration à travers des programmes éducatifs expérientiels qui inspirent les étudiants et leurs communautés à se respecter et à prendre soin d'eux-mêmes, des autres et de leur environnement naturel et culturel.À travers ses voyages, PVS espère inciter l’humanité à prendre soin de la Terre en soulignant l’importance vitale des océans, des connaissances autochtones, des communautés, de l’éducation et de la durabilité.
-----
BETWEEN THE FARE 'UPA RAU AND KAMEHAMEHA SCHOOL, MORE THAN ONE OCEAN!

The director of the TE FARE 'UPA RAU Artistic Conservatory, Fabien MARA-DINARD, received at the end of the morning the members of the Hawaiian delegation on mission to Fenua; a delegation led by Randie FONG, senior cultural manager of the Kamehameha School and Nainoa THOMPSON, immense navigator of the great Hokule'a adventure and director of the Polynesian Voyaging Society*.

Rich exchanges were born from this meeting during which the two great Polynesian schools, walking on the same path, wish to deepen their links and their respective learning.
During the interview Nainoa THOMPSON underlined how moved he was always to find Tahiti, and how much he saw, in the cultural practices of TE FARE 'UPA RAU, a real path for the future of children.

The youngest students in the traditional arts section and their teachers then offered a little show to the delegation before they returned to their interviews.

But as tradition dictates, Randie Fong sang to greet the audience and promise future fruitful meetings.

Images: Terehau Tahiata, Capf/25
... See MoreSee Less

ENTRE LE FARE UPA RAU ET LA Kamehameha Schools, PLUS QUUN OCÉAN !Le directeur du Conservatoire artistique - TE FARE UPA RAU, Fabien MARA-DINARD, a reçu en fin de matinée les membres de la délégation hawaïenne en mission au Fenua; une délégation emmenée par Randie FONG, haut responsable culturel de lécole Kamehameha School et Nainoa THOMPSON, immense navigateur de la grande aventure de Hokulea et directeur de la Polynesian Voyaging Society*.De riches échanges sont nés de cette rencontre durant laquelle les deux grandes écoles  polynésiennes, marchant sur le même chemin, souhaitent approfondir leurs liens et leurs apprentissages respectifs.
Durant lentretien Nainoa THOMPSON a souligné à quel point il était toujours ému de retrouver Tahiti, et combien il voyait, dans les pratiques culturelles du FARE UPA RAU, un réel chemin pour le futur des enfants.Les plus jeunes élèves de la section des arts traditionnels et leurs enseignants ont par la suite offert un petit spectacle à la délégation avant quelle ne reprennent le chemin de ses entretiens.Mais comme le veut la tradition, Randie Fong a chanté pour saluer lassistance et promettre de futures et fructueuses rencontres.Images : Terehau Tahiata, Capf/25*Fondée en 1973, la Polynesian Voyaging Society a pour mission de perpétuer lart et la science des voyages traditionnels polynésiens et lesprit dexploration à travers des programmes éducatifs expérientiels qui inspirent les étudiants et leurs communautés à se respecter et à prendre soin deux-mêmes, des autres et de leur environnement naturel et culturel.À travers ses voyages, PVS espère inciter l’humanité à prendre soin de la Terre en soulignant l’importance vitale des océans, des connaissances autochtones, des communautés, de l’éducation et de la durabilité.
-----
BETWEEN THE FARE UPA RAU AND KAMEHAMEHA SCHOOL, MORE THAN ONE OCEAN!The director of the TE FARE UPA RAU Artistic Conservatory, Fabien MARA-DINARD, received at the end of the morning the members of the Hawaiian delegation on mission to Fenua; a delegation led by Randie FONG, senior cultural manager of the Kamehameha School and Nainoa THOMPSON, immense navigator of the great Hokulea adventure and director of the Polynesian Voyaging Society*.Rich exchanges were born from this meeting during which the two great Polynesian schools, walking on the same path, wish to deepen their links and their respective learning.
During the interview Nainoa THOMPSON underlined how moved he was always to find Tahiti, and how much he saw, in the cultural practices of TE FARE UPA RAU, a real path for the future of children.The youngest students in the traditional arts section and their teachers then offered a little show to the delegation before they returned to their interviews.But as tradition dictates, Randie Fong sang to greet the audience and promise future fruitful meetings.Images: Terehau Tahiata, Capf/25Image attachmentImage attachment+Image attachment

1 CommentComment on Facebook

Mauruuru pour le partage Terehau Tahiata

1 week ago

... See MoreSee Less

Arts traditionnels

Six mois d’apprentissage au Conservatoire pour les petites étoiles de Saint Paul – Sainte Thérèse

Les équipes pédagogiques du TE FARE ‘UPA RAU ont accueilli à Tipaerui, ce mercredi matin 15 janvier, 95 enfants des classes de maternelle de l’école Saint Paul - Sainte Thérèse, qui entament un cycle de six mois de formation dans trois disciplines : le ‘ori tahiti, les himene et les percussions.

Ce programme éducatif entre dans le cadre des activités périscolaires de l’école, et dans le souhait du Conservatoire artistique de toucher au plus tôt les élèves.

Plusieurs écoles participeront à ce cycle de formation comme Farahei, sur la commune de Faa’a, dont les enfants sont attendus ce jeudi matin. A la fin de l’année scolaire, ces petites étoiles danseront avec les plus grands en juin place To’ata, pour la grande Nuit de Gala de fin d‘année de l’établissement.

Trois disciplines sont proposées aux différentes classes : le 'ori tahiti tamaroa/tamahine, la pratique des himene et les percussions traditionnelles.

Depuis la rentrée 2024/2025, le Conservatoire a également ouvert un premier cycle de formation avec les écoles publiques de la commune de Papeete.

Plus de 300 enfants sont, au total, concernés par cette politique d'immersion.



Image : Bcom/Capf25/TTahiata
... See MoreSee Less

Arts traditionnelsSix mois d’apprentissage au Conservatoire pour les petites étoiles de Saint Paul – Sainte ThérèseLes équipes pédagogiques du TE FARE ‘UPA RAU ont accueilli à Tipaerui, ce mercredi matin 15 janvier, 95 enfants des classes de maternelle de l’école Saint Paul - Sainte Thérèse, qui entament un cycle  de six mois de formation dans trois disciplines : le ‘ori tahiti, les himene et les percussions.Ce programme éducatif entre dans le cadre des activités périscolaires de l’école, et dans le souhait du Conservatoire artistique de toucher au plus tôt les élèves.Plusieurs écoles participeront à ce cycle de formation comme Farahei, sur la commune de Faa’a, dont les enfants sont attendus ce jeudi matin. A la fin de l’année scolaire, ces petites étoiles danseront avec les plus grands en juin place To’ata, pour la grande Nuit de Gala de fin d‘année de l’établissement.Trois disciplines sont proposées aux différentes classes : le ori tahiti tamaroa/tamahine, la pratique des himene et les percussions traditionnelles.Depuis la rentrée 2024/2025, le Conservatoire a également ouvert un premier cycle de formation avec les écoles publiques de la commune de Papeete.Plus de 300 enfants sont, au total, concernés par cette politique dimmersion.Image : Bcom/Capf25/TTahiata

5 CommentsComment on Facebook

l'avenir

Aux parents de l’école Ste Thérèse - aux maîtresses investies et à madame la directrice Tina Fareata-Mara🫶❤️ sans oublier la team CAPF😘

🔥

Marine Hue derrière

Load More

VOEUX 2025 ET MESSAGE POUR NOS ELEVES ET FAMILLES EN SITUATION IRREGULIERE

Chers parents, chers élèves;

recevez tout d'abord les voeux du directeur, des agents, professeurs, assistants et musiciens du Conservatoire artistique TE FARE 'UPA RAU pour cette année 2025, en souhaitant qu'elle apporte JOIE, PAIX ET ESPOIR à nos familles et également à un monde en grande souffrance.

La seconde partie de l'année débutera dans quelques jours. Afin de partir sur le bon pied, nous adressons à nos élèves en situation irrégulière une note concernant le règlement des frais d'inscription. Cette note leur permettra, nous l'espérons, de régulariser rapidement leur situation.

Nous sommes en effet dans l'obligation légale de procéder au recouvrement des frais impayés. Nos équipes du secrétariat et de la scolarité se tiennent à votre disposition pour vous guider dans les démarches.

Avec nos pensées les plus cordiales.

*************************************

Régularisation du Paiement des frais d’inscription

Mesdames et Messieurs, ‘Ia Ora Na i te matahiti 'āpī ;

Les cours de notre établissement reprennent ce lundi 13 janvier 2025. Depuis la rentrée d'août 2024, les élèves de l’établissement ont bénéficié des enseignements de nos équipes pédagogiques dans nos trois sections principales : les Arts traditionnels, les Arts classiques et les Arts de la Scène.

Le paiement des frais de scolarité est essentiel pour le bon fonctionnement de notre école. Vous aviez la possibilité de régler ces frais en deux temps : à la rentrée, lors de la phase d’inscription ; fin novembre, pour le solde.

Nous vous informons que les élèves en situation irrégulière ont la possibilité d’assister aux cours jusqu’au vendredi 31 janvier prochain. Passé ce délai, nous nous donnons le droit de refuser l’accès aux enseignements en cas de manquement à cette obligation financière.

Prise en accord avec le corps pédagogique de l’établissement, cette décision sera appliquée. Notre secrétariat se tient à votre disposition pour toute précision concernant votre situation.

Avec nos salutations cordiales.

La direction

Nb / Trois modes de paiement sont proposés dans le cadre du règlement des frais :

1 - A la Paierie de la Polynésie française ou par virement sur le compte du C.A.P.F. (voir facture pour le RIB) si vous avez reçu un avis d’émission ;

2 – A la régie du C.A.P.F. si vous n’avez pas encore reçu d’avis. Horaires : Lundi/Jeudi, 8h/16h ; Vendredi : 8h/15h.

Nos agents en charge de la scolarité vous accompagneront dans les démarches. Contact : 40 50 14 14 et secretariat@conservatoire.pf
... See MoreSee Less

VOEUX 2025 ET MESSAGE POUR  NOS ELEVES ET FAMILLES EN SITUATION IRREGULIEREChers parents, chers élèves;recevez tout dabord les voeux du directeur, des agents, professeurs, assistants et musiciens du Conservatoire artistique TE FARE UPA RAU pour cette année 2025, en souhaitant quelle  apporte JOIE, PAIX ET ESPOIR à nos familles et également à un monde en grande souffrance.La seconde partie de lannée débutera dans quelques jours. Afin de partir sur le bon pied, nous adressons à nos élèves en situation irrégulière une note concernant le règlement des frais dinscription. Cette note leur permettra, nous lespérons, de régulariser rapidement leur situation.Nous sommes en effet dans lobligation légale de procéder au recouvrement des frais impayés. Nos équipes du secrétariat et de la scolarité se tiennent à votre disposition pour vous guider dans les démarches.Avec nos pensées les plus cordiales.*************************************Régularisation du Paiement des frais d’inscriptionMesdames et Messieurs, ‘Ia Ora Na i te matahiti āpī ;Les cours de notre établissement reprennent ce lundi 13 janvier 2025. Depuis la rentrée daoût 2024, les élèves de l’établissement ont bénéficié des enseignements de nos équipes pédagogiques dans nos trois sections principales : les Arts traditionnels, les Arts classiques et les Arts de la Scène.Le paiement des frais de scolarité est essentiel pour le bon fonctionnement de notre école. Vous aviez la possibilité de régler ces frais en deux temps : à la rentrée, lors de la phase d’inscription ; fin novembre, pour le solde.Nous vous informons que les élèves en situation irrégulière ont la possibilité d’assister aux cours jusqu’au vendredi 31 janvier prochain. Passé ce délai, nous nous donnons le droit de refuser l’accès aux enseignements en cas de manquement à cette obligation financière.Prise en accord avec le corps pédagogique de l’établissement, cette décision sera appliquée. Notre secrétariat se tient à votre disposition pour toute précision concernant votre situation.Avec nos salutations cordiales.La directionNb / Trois modes de paiement sont proposés dans le cadre du règlement des frais :1 -  A la Paierie de la Polynésie française ou par virement sur le compte du C.A.P.F. (voir facture pour le RIB) si vous avez reçu un avis d’émission ;2 – A la régie du C.A.P.F. si vous n’avez pas encore reçu d’avis. Horaires : Lundi/Jeudi, 8h/16h ; Vendredi : 8h/15h.Nos agents en charge de la scolarité vous accompagneront dans les démarches. Contact : 40 50 14 14 et secretariat@conservatoire.pfImage attachmentImage attachment+2Image attachment

🎤 𝐀𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐥’𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐮 ‘𝐎̄𝐫𝐞𝐫𝐨 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞́ ! 🎤

Découvrez le ‘ōrero, cet art oratoire ancestral qui fait vibrer l’âme de la culture tahitienne, enseigné par Teiva Manoi, dit Minos. Véritable maître dans cet art, il a été primé 7 fois meilleur ‘ōrero au Heiva i Tahiti et partage son savoir avec passion et authenticité. 🌺

✨ Au programme :
✔ Exploration des bases du ‘ōrero auprès d'un expert
✔ Préparation aux concours emblématiques (Heiva Taure’a, Heiva i Tahiti, ‘Arere, Hura Tapairu…)
✔ Apprentissage de la prise de parole en tahitien, au service de la transmission et de l’identité culturelle
✔ Une expérience unique pour se produire lors de la Nuit des arts traditionnels, le 14 juin 2025 à To’ata 🎭

🎯 Public cible : Adolescents et adultes.

📅 Horaires des cours :
👉 Mercredi :
16h - 17h : ‘Ōrero (17500 XPF/semestriel)
17h - 18h30 : Teata ora (17500 XPF/semestriel)

💡 Frais d’inscription pour les nouveaux élèves : 3000 XPF

🎟 Il reste des places disponibles !
📌 Informations et inscriptions :

📧 conservatoire@conservatoire.pf
📞 40 50 14 14

Rejoignez-nous pour préserver et transmettre cette richesse inestimable de la culture polynésienne !

Crédit photo : TFTN
... See MoreSee Less

🎤 𝐀𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐥’𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐮 ‘𝐎̄𝐫𝐞𝐫𝐨 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞́ !  🎤Découvrez le ‘ōrero, cet art oratoire ancestral qui fait vibrer l’âme de la culture tahitienne, enseigné par Teiva Manoi, dit Minos. Véritable maître dans cet art, il a été primé 7 fois meilleur ‘ōrero au Heiva i Tahiti et partage son savoir avec passion et authenticité. 🌺✨ Au programme :
✔ Exploration des bases du ‘ōrero auprès dun expert
✔ Préparation aux concours emblématiques (Heiva Taure’a, Heiva i Tahiti, ‘Arere, Hura Tapairu…)
✔ Apprentissage de la prise de parole en tahitien, au service de la transmission et de l’identité culturelle
✔ Une expérience unique pour se produire lors de la Nuit des arts traditionnels, le 14 juin 2025 à To’ata 🎭🎯 Public cible : Adolescents et adultes.📅 Horaires des cours :
👉 Mercredi :
16h - 17h : ‘Ōrero (17500 XPF/semestriel)
17h - 18h30 : Teata ora (17500 XPF/semestriel)💡 Frais d’inscription pour les nouveaux élèves : 3000 XPF🎟 Il reste des places disponibles !
📌 Informations et inscriptions :📧 conservatoire@conservatoire.pf
📞 40 50 14 14Rejoignez-nous pour préserver et transmettre cette richesse inestimable de la culture polynésienne !Crédit photo : TFTNImage attachment

🎉 𝐌𝐲𝐭𝐬𝐮𝐫𝐮 𝐊𝐚𝐭𝐨 : 𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐥'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 ! 🎶

Félicitations à Mytsuru Kato, élève avancée de la classe de chant lyrique de Peterson Cowan au Conservatoire artistique de la Polynésie française (Te Fare ‘Upa Rau) , qui a remporté ce mercredi soir à Paris le Prix du public du concours 2025 des « Voix des Outremer »! 👏

En interprétant avec brio la célèbre Habanerade Bizet, Mytsuru a su conquérir le cœur de tous les passionnés d'Opéra, mettant en lumière non seulement son immense talent, mais aussi l'excellence de la formation dispensée au Fare Upa Rau.✨

Ce prix vient récompenser également son charisme et sa bienveillance uniques. Un grand bravo à elle !

Ce concours, organisé par Fabrice Di Falco et Julien Leleu, continue de gagner en notoriété mondiale, avec des artistes lauréats qui participent désormais aux Jeux Olympiques de Paris.

Notons également que le premier prix 2025 a été remporté par Laetitia Volcey, professeure de chant du Conservatoire de la Réunion.

Bravo à toutes et tous les participants et merci de porter haut les couleurs des O#tefareuparau
#mytsurukatoa#VoixdesOutremerV#chantlyriquer#prixdupublice#operaD#excellenceartistiquel#fiertépolynésiennertéPolynésienne
... See MoreSee Less

🎉 𝐌𝐲𝐭𝐬𝐮𝐫𝐮 𝐊𝐚𝐭𝐨 : 𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 ! 🎶Félicitations à Mytsuru Kato, élève avancée de la classe de chant lyrique de Peterson Cowan au Conservatoire artistique de la Polynésie française (Te Fare ‘Upa Rau) , qui a remporté ce mercredi soir à Paris le Prix du public du concours 2025 des « Voix des Outremer »! 👏En interprétant avec brio la célèbre Habanerade Bizet, Mytsuru a su conquérir le cœur de tous les passionnés dOpéra, mettant en lumière non seulement son immense talent, mais aussi lexcellence de la formation dispensée au Fare Upa Rau.✨Ce prix vient récompenser également son charisme et sa bienveillance uniques. Un grand bravo à elle !Ce concours, organisé par Fabrice Di Falco et Julien Leleu, continue de gagner en notoriété mondiale, avec des artistes lauréats qui participent désormais aux Jeux Olympiques de Paris.Notons également que le premier prix 2025 a été remporté par Laetitia Volcey, professeure de chant du Conservatoire de la Réunion.Bravo à toutes et tous les participants et merci de porter haut les couleurs des Outre-mer ! 🌺🎤#TeFareUpaRau #MytsuruKato #VoixDesOutremer #ChantLyrique #PrixDuPublic #Opera #ExcellenceArtistique #FiertéPolynésienne

12 CommentsComment on Facebook

Félicitations Mytsuru 👏👏👏

Félicitations Mytsuru et Félicitations aussi au travail de Petersen COWAN et du CAT bien sûr.

Félicitations Mytsuru et bravo à ton professeur Peterson 🤗👍😘🥹

Que du bonheur…. Bravo à Peterson , merci pour tout , gros bisous et il ne faut pas oublier tous les efforts de notre Mytsuru, elle est très courageuse et elle a un immense talent , je suis fière pour elle et aussi pour notre chant lyrique

Good job Mytsu♡ Félicitations♡ Magnifique parcours♡

Félicitations Mytsuru Kato off, merci d'avoir représenté avec brio la Polynésie française a l'opéra Bastille de Paris 🫶🏽😘

Bravo et māuruuru de si bien représenter le Fenua 🌺❤️🌺

BRAVO ET FÉLICITATIONS QUE DU BONHEUR

BRAVO ET FÉLICITATIONS

Félicitations 🎇🎈🎇

BRAVO ET FÉLICITATIONS QUE DU BONHEUR

Load More

🎶🎭🎨 𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐬𝐞𝐦𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 (𝐝𝐞 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐣𝐮𝐢𝐧)!

📌 Théâtre (6-13 ans) – Avec Christine Thuleau-Bennett
📌 Himene – Avec Teraimana Temauri, ra’atira primé au Heiva i Tahiti
📌 Chœur d’enfants – Dirigé par Nathalie Villereynier
📌 Arts visuels (CP-CE1) – Avec Matahiarii Coulon
📌 Éveil aux arts traditionnels – Avec Teiva Manoi, 7 fois meilleur ‘orero au Heiva i Tahiti

👉 À partir de 7 500 XPF le semestre
👉 Frais d’inscription : 3 000 XPF (nouveaux élèves)

📸 Voir tous les tarifs en image ci-dessous !

🎯 Inscrivez votre enfant dès maintenant !
📧 conservatoire@conservatoire.pf | 📞 40 50 14 14

🌺 𝐃𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐫𝐞́𝐯𝐞́𝐥𝐞𝐫, 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 !
... See MoreSee Less

🎶🎭🎨 𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐬𝐞𝐦𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 (𝐝𝐞 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐣𝐮𝐢𝐧)!📌 Théâtre (6-13 ans) – Avec Christine Thuleau-Bennett
📌 Himene – Avec Teraimana Temauri, ra’atira primé au Heiva i Tahiti
📌 Chœur d’enfants – Dirigé par Nathalie Villereynier
📌 Arts visuels (CP-CE1) – Avec Matahiarii Coulon
📌 Éveil aux arts traditionnels – Avec Teiva Manoi, 7 fois meilleur ‘orero au Heiva i Tahiti👉 À partir de 7 500 XPF le semestre
👉 Frais d’inscription : 3 000 XPF (nouveaux élèves)📸 Voir tous les tarifs en image ci-dessous !🎯 Inscrivez votre enfant dès maintenant !
📧 conservatoire@conservatoire.pf | 📞 40 50 14 14🌺 𝐃𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐫𝐞́𝐯𝐞́𝐥𝐞𝐫, 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 !Image attachmentImage attachment+3Image attachment

1 CommentComment on Facebook

Pourquoi il n'y a pas une cellule à la presqu'île? Taravao plus précisément..

🌟𝐉𝐨𝐲𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐟𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐞́𝐥𝐨𝐝𝐢𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞🌟

Toute l’équipe du Conservatoire - Te Fare 'Upa Rau vous adresse ses meilleurs vœux en cette période de fêtes. Que Noël soit pour vous une source de joie, de douceur et de mélodies enchantées. 🎶💖 🌟 Nous pensons également à ceux pour qui cette période est plus difficile. Que la musique et la magie de Noël puissent apporter un peu de réconfort et d’espoir à chacun. 💕

📺 𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧, mercredi 25 décembre à 19h25, sur Polynésie la 1ère pour revivre la magie du Concert de Noël du Conservatoire. 🎤🎻 Un moment féerique à ne pas manquer, où les plus belles notes de musique et les plus beaux pas de danse se rencontrent pour célébrer l’esprit de Noël.

📸 Rene Maillard
... See MoreSee Less

🌟𝐉𝐨𝐲𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐟𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐞́𝐥𝐨𝐝𝐢𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞🌟Toute l’équipe du Conservatoire -  Te Fare Upa Rau vous adresse ses meilleurs vœux en cette période de fêtes. Que Noël soit pour vous une source de joie, de douceur et de mélodies enchantées. 🎶💖 🌟 Nous pensons également à ceux pour qui cette période est plus difficile. Que la musique et la magie de Noël puissent apporter un peu de réconfort et d’espoir à chacun. 💕📺 𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧, mercredi 25 décembre à 19h25, sur Polynésie la 1ère pour revivre la magie du Concert de Noël du Conservatoire. 🎤🎻 Un moment féerique à ne pas manquer, où les plus belles notes de musique et les plus beaux pas de danse se rencontrent pour célébrer l’esprit de Noël.📸 Rene Maillard

1 CommentComment on Facebook

Joyeuses fêtes à vous 🥳🎄🎅🎁🎈🎊🧨🎆🍾🥂🎉

Charger plus d'actus