Skip to content

REPORT DU GALA DES ARTS TRADITIONNELS À CE VENDREDI 13 DÉCEMBRE, À 13H30

‘Ia ora na à toutes et à tous; En accord avec l’équipe de direction de la Maison de la Culture, le gala de fin d’année de la section des Arts traditionnels du TE FARE ‘UPA RAU a été reporté à ce vendredi 13 décembre, 13h30, place To’atā. Comme vous pouvez le constater, l’horaire du spectacle a été avancé pour des raisons de disponibilité de l’espace To’atā. Nos élèves sont donc attendus sur place à 13h, déjà habillés. Pour rappel, l’entrée est gratuite et le placement est libre. Bien cordialement
Menu
Jazz

Présentation générale

Le cursus Jazz propose une scolarité musicale adaptée à des instrumentistes confirmés souhaitant s’initier à l’improvisation Jazz dans les disciplines suivantes : guitare, guitare basse, saxophone, piano et trombone.

Le Jazz est une musique vivante dont la transmission orale et écrite impose des approches pédagogiques multiples. Ce cursus propose une scolarité musicale adaptée à des instrumentistes confirmés souhaitant s’initier à l’improvisation Jazz. 

Bien que le département soit rattaché à la section d’enseignement en arts classiques, il constitue une entité à part entière au sein de l’établissement, avec un cursus d’études qui lui est propre.

Le Big Band, c’est un type d’ensemble musical, un groupe de musique jazz qui se compose généralement de dix musiciens, ou plus, avec quatre sections : saxophones, trompettes, trombones et une section rythmique.

Au Big Band, les places sont limitées dans chaque famille d’instruments.

Pratique instrumentale

le BIG BAND JAZZ