Cliquez pour agrandir

Lundi 29 août : le jour J

Après trois jours de rencontres parents/professeurs consacrés aux inscriptions définitives et à la recherche de créneaux horaires, les cours ont bien débuté, ce lundi 29 août, au conservatoire, par une prise de contact et un premier cours de 'ori tahiti destiné aux élèves adultes.
Mamie Louise Kimitete, responsable de l'enseignement de la danse, Vanina Ehu, directrice du département des arts traditionnels et Erena Uura, enseignante ont donc, les premières, attaqué une saison 2011/2012 qui promet d'être très active.

Premiers spectacles

Cette saison débutera officiellement par un grand concert caritatif, le concert pour la paix, organisé par le club des Soroptimists et le conservatoire le vendredi 23 septembre à 18h30,  à la mairie de Pirae. Deux parties - classique et moderne - permettront au club service d'offrir les frais de scolarité à des enfants nécessiteux et méritants.
D'ici là, l'ensemble de clarinettes du CAPF, placé sous la direction de Jean-Marie Dantin, aura joué du Mozart en accompagnant les comédiens de Christine Bennett, qui présentent le Dom Juan de Molière les vendredi 9 et samedi 10 septembre, toujours à la mairie de Pirae.
Enfin, dans le grand auditorium de l'établissement, les chanteurs, comédiens et musiciens de la comédie musicale de la rentrée, Kit Kat Klub (Cabaret) se préparent pour l'inauguration du grand théâtre.
La troupe dirigée par Gérald Mingo propose en effet, du jeudi 13 au dimanche 23 octobre, six représentations de ce sublime spectacle, qui nous fera plonger dans les affres de la seconde guerre mondiale.

Inscriptions encore possibles

En fonction des places restant disponibles, il est toujours possible de s'inscrire au CAPF pour la saison à venir. Des cours sont par ailleurs ouverts aux adultes dans presque toutes les disciplines traditionnelles et classiques, exception faite du piano, du violone t de la guitare classique, trois disciplines phare affichant complet.
Plus de renseignements au secrétariat de l'établissement (tel 50 14 14) et sur le site internet du CAPF (www.conservatoire.pf).

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More