2 minutes reading time (329 words)

Six jeunes élèves reçoivent leur bourse d'étude des mains de leurs marraines

Cliquez pour agrandir

Il y avait de l'émotion, ce matin, dans les jardins du conservatoire : la présidente du Club Soroptimist International de Papeete, Najat Charreard, et les membres de l'association caritative ont rencontré les six jeunes filles - Mahealani, Ihilani, Moehani, Hauani, Ninirei et Sephora - inscrites dans les sections traditionnelle et classique de l'établissement,afin de leur remettre leur bourse d'étude artistique 2016/2017 et surtout, de les soutenir et les encourager dans leurs parcours de vie respectifs.  Chaque enfant a enfin fait la connaissance de sa marraine, qui veillera désormais sur elle avec bienveillance et vigilance.

Le club Soroptimist International et le Conservatoire artistique se retrouveront pour le concert de la Journée internationale de la femme, le vendredi 10 mars prochain (19h30), dans la grande salle de la Mairie de Pirae, partenaire de l'événement Le programme du concert propose une ambiance 'ori tahiti et Jazz avec notamment le Big Band de l'établissement et un quatuor de saxophone. Les recettes de l'événement seront consacrées entièrement à l'aide et au soutien des personnes sinistrées

Le Club et l'Etablissement public travaillent ainsi depuis sept années,, main dans la main, pour les enfants méritants mais défavorisés,  en favorisant l'accès à la culture et, bien souvent, à l'espoir.

Légende
1 (photo de groupe)
Beaucoup d'émotion de part et d’autre lors de la photo de groupe : un lien se crée entre les marraines du club Soroptimist et les jeunes élèves du Conservatoire aidées par l'association caritative..

2  Mahealani Amaru, entourée d'Yvette Litchle, première adjointe au maire de Pirae et de Najat Charréard, présidente du Club Soroptimsit, présentera cette année le diplôme du CFET - le certificat de fin d 'études traditionnelles - soit le dernier pas avant la médaille d'or de l'établissement.  Cette jeune danseuse talentueuse, élève de Vanina Ehu et de Vaehakaiki Urima, suit également les cours de chorégraphie et l'enseignement en 'orero de John Mairai,

(et 3) A côté de Mahealani la plus jeune des élèves, Hauani, également sur le bon chemin.

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More
JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME, HISTOIRE DU PI...
Jazz, Baroque, Rapa Nui, Cordes et Rock : cinq con...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 20 novembre 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha