TAHITI, PAPEETE, CONSERVATOIRE (02/04/2019) - Au conservatoire il y a les arts traditionnels, les arts classiques, les arts visuels... et l'art dramatique.

Emmenés par leur professeur, Christine Bennett qui règle la mise en scène, les comédiens adultes de la classe de théâtre du CAPF proposent au grand public une pièce dont on se souviendra : l'HÔTEL DES DEUX MONDES, une oeuvre d'Eric-Emmanuel Schmitt créée à Paris et qui questionne le public sur ce fameux voyage que les âmes font, entre la vie et la mort, sur le temps du PASSAGE.

Avec une saveur particulière, l'auteur dessine des personnages hauts en couleur qui se rencontreront à l'hôtel des deux mondes, sans savoir où ils arrivent ni quand ils en partiraient. Un énigmatique Docteur "S" les prend en charge, et tel un personnage à la Marcel Aymé ce docteur nous fait frissonner. à souhait.

Quant aux différents hôtes de l'hôtel, ils connaîtront le destin qu'ils méritent : avec une belle historie d'amour en un lieu aussi improbable, et bien d 'autres surprises.

Représentation unique sur la scène du Petit théâtre le samedi 4 mai 2019 à 19h30. Avec une avant-première pour les associations de jeunes le vendredi 3 mai, 18H00.

Billetterie aux guichets de la Maison de la Culture et en ligne. Tarif unique : 1.500 XPF. Tel 40 544 544.