CAPF

Appelez nous au :

+(689) 40 50 14 14

5 minutes reading time (959 words)

LA FIÈVRE DU DISCO : AU GRAND THÉÂTRE , LES VENDREDI 17 ET DIMANCHE 19 MAI 2019 !!

TAHITI, PAPEETE, CONSERVATOIRE (02/05/2019) - Ils vont faire danser et chanter le Fenua sur la scène du grand théâtre de la Maison de la Culture !

Les 50 musiciens de l'orchestre symphonique du Conservatoire artistique, dirigés par le Maestro Frédéric ROSSONI, les huit chanteurs participant aux deux spectacles programmés les vendredi 17  et dimanche 19 ainsi que les artistes invités par le metteur en scène des concerts, Moana'ura TEHEI'URA attendent désormais de partager, avec un public en folie,  les plus belles chansons d'une période qui aura durablement marqué l'Histoire de la Musique : le DISCO.

Le DISCO et ses stars absolues, des BEE GEES à Donna Summer en passant par Gloria GAYNOR, Michaël JACKSON, ABBA et bien d'autres légendes.

Attention : la vente des billets pour ces deux rencontres exceptionnelles a déjà débuté aux guichets de la Maison de la Culture, et en ligne sur le site de cet établissement partenaire.
Tarifs : 2500 XPF et 1500 XPF moins de 12 ans; Renseignements : 40 544 544 (billetterie) et 40 50 14 18 (communication CAPF).

EN SAVOIR PLUS...

Le conservatoire artistique de la Polynésie française fête, cette année, ses 40 ans. Les différentes formations de l'établissement, qui compte cette année près de 2000 élèves, sont déjà montées neuf fois sur scène depuis septembre 2018. Le CAPF et les musiciens de sa section classique proposent au grand public une belle apothéose : deux superbes spectacles qui se tiendront au grand théâtre de la Maison de la Culture, partenaire, les vendredi 17 (20:00) et dimanche 19 Mai (17:00) prochains.

Ces deux concerts exceptionnels seront donnés par les 50 musiciens de l'orchestre symphonique du Conservatoire - dirigé par Frédéric ROSSONI et renforcé par une section rythmique électrique - qui rendront hommage aux plus grandes voix ayant marqué une période à part entière de l'Histoire de la Musique : LE DISCO.

Des grandes divas de ce mouvement planétaire - Diana ROSS, Donna SUMMER, Gloria GAYNOR - aux grands groupes comme les BEE GEES, ABBA, EARTH WIND AND FIRE, WMCA jusqu'à Michael JACKSON, le public pourra revivre et danser sur plus d'une vingtaine de titres dont les mélodies sont ancrées dans toutes les mémoires, Avec une mise en scène de Moana'ura TEHEI'URA.

Des titres chantés par huit artistes polynésiens emmenés par Teiva LC: Ricardo et Taloo, Raumata et Reia, Christine, Kareen et Ruben. Et, pour finir, un clin d'œil à une période qui a bien évidemment marqué la mode de l'époque : DRESS CODE DISCO pour celles et ceux qui le souhaitent !

Billetterie : guichets de la Maison de la Culture et en ligne sur le site www.maisondelaculture.pf -Tarifs : 2500 XPF et 1500 XPF moins de 12 ans. Renseignements ticketing : tel 40 544 544 -Renseignements concert : tel 40 50 14 18

24 TITRES POUR 24 MOMENTS DE BONHEUR

L'hommage que l'orchestre symphonique du Conservatoire artistique, ses 50 musiciens et les chanteurs de la scène locale rendront au mouvement DISCO, les vendredi 17 (20:00) et dimanche 19 mai (17:00) prochains au grand théâtre de la Maison de la Culture, permettra au grand public d'entendre et de réentendre de grandes chansons et de grands titres, tous entrés dans la légende d'une période dorée pour l'Histoire de la Musique.

Ce mouvement porte la marque d'une série de divas dont les parcours se rejoignent tous au sommet des Hit parades et des charts: l'hymne de Gloria Gaynor, "I'll Survive"; "I love to love you Baby", "Last Dance" et "On the Radio", de Donna Summer; "Love Hangover", de Diana Ross, "I love to Love", de Tina Charles...

Le DISCO a également été marqué par de grands groupes qui allaient eux aussi graver leurs noms au Panthéon de la Pop Music : les incontournables BEE GEES, avec le sublime "How Deep is your Love"; ABBA, avec "Dancing Queen"; Earth Wind and Fire avec "Boogie Wonderland", "Kool and the Gand avec "Celebration", et les titres de deux autres révélations de la période DISCO : l'incontournable Village People, " WMCA, " et Boney M, avec "Sunny".

Enfin, il y a Michael JACKSON et son "Billie Jean".

Soit, en tout, 24 titres pour 24 moments de bonheur !

MOANA'URA TEHEI'URA : DU 'ORI TAHITI A L'UNIVERS DISCO

Les deux concerts célébrant l'anniversaire des 40 ans du Conservatoire artistique bénéficieront d'une aide plus qu'appréciable : Moana'ura Tehei'ura, chorégraphe réputé de l'Univers du 'Ori Tahiti,est chargé de la mise en scène de Disco Fever.

Outre une série de liens privilégiés tissés avec le Maestro de l'Orchestre symphonique, Frédéric Rossoni, les 50 musiciens de l'ensemble et les huit chanteurs invités, Moana'ura a cherché la manière de permettre au grand public de fusionner avec la magie du monde du Disco, car magie il y a. Le chorégraphe a ainsi fait appel à des artistes du Fenua qui, chacun, apporteront leur pierre à deux moments de rencontres que personne n'est prêt d'oublier.

- CHRISTOPHER PRENAT - en tant que comédien et fil rouge du spectacle qui raconte l'histoire de BJ (Bee Jay), personnage qu'incarnera Christopher et à travers lequel nous aurons des repères des années DISCO. Christopher est un Artiste aux multiples talents (maquilleur professionnel, présentateur, comédien, costume designer), il a remporté le Tahiti Comedy show le mois dernier et poursuit une carrière prometteuse dans le jeu d'acteur.

- ALL IN ONE - Groupe de Hip Hop connu sur le territoire qui a participé au télé crochet LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT

- CORINNE GUIRAUD - Professeur de danse classique et moderne. Elle proposera un duo néo-classique sur l'une des chansons du spectacle.

- ECOLE DE DANSE VAHEANA - dirigée par Vaheana Le Bihan, gagnante du Hura Tapairu 2018 catégorie Mehura. Vaheana sera en Guest star sur l'une des chansons du répertoire.

- Les danseurs du conservatoire

- Wahlid - Danseur-interprète fan de Michael Jackson. Ses talents de danseur sont incontestables et sa prestation fera sans nul doute sensation auprès du public.


THÉÂTRE ADULTE AU CONSERVATOIRE : SUCCÈS POUR l'HÔ...
AZNAVOUR, MICHEL LEGRAND, CHOPIN : MERCREDI AU CON...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 19 juillet 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha