2 minutes reading time (446 words)

Concert des Laureats

Samedi 9 juin 2012, 17h
Ancienne présidence

Chers Parents 
Chers élèves et chers professeurs, Chers amis du conservatoire et de la musique

 

Un grand Ia Ora Na à chacune et chacun d’entre vous. 
Merci de nous avoir rejoints dans cette salle de l’ancienne présidence pour ce concert pas comme les autres. Nous accueillons ce soir, sur scène, les lauréats du département classique de notre établissement. C’est leur grande soirée. Ils ont toutes et tous mérités d’être là, par leur travail, par leur talent, par leur jeune maîtrise. C’est une première pour certains d’entre eux. Pour d’autres, c’est une confirmation. C’est une joie pour nous tous, une fierté légitime de voir nos enfants réussir dans le monde, difficile de la musique. Je vous demande de les applaudir bien fort.
Mais je souhaite, également, que l’on fasse un triomphe à ceux sans qui rien n’aurait été possible : leurs professeurs et enseignants, qui sont à la base de cette réussite et qui les ont accompagné jusqu’au bout. Et je voudrais enfin, chers parents, vous remercier de votre investissement personnel – certains d’entre vous viennent quatre, cinq fois par semaine au conservatoire – et de la confiance que vous nous témoignez, à un moment de la vie de notre pays où tout devient plus difficile. C’est moi qui vous applaudis !
J’adresse également nos meilleures pensées à des fidèles du conservatoire, qui font partie de notre grande famille : le président de Musique en Polynésie, Jean-Louis LARREY, et sa femme, Yolande DEVRAND, qui a formé tant de nos jeunes violonistes et notamment, certains lauréats qui jouent ce soir. Applaudissons-les.

Nous nous produisons pour la première fois dans ce salon, qui est gracieusement mise à notre disposition par les institutions car ce concert fait désormais partie de la liste des grands événements culturels du Pays. Merci aux agents du SMG et du SAS pour leur accueil et leur travail. Place à nos jeunes lauréats, désormais, place à la musique. Ils sont, cette année, plus d’une trentaine à avoir décroché les lauriers de la musique. Mention très BIEN, certains avec félicitations du jury, certains… à l’unanimité. Et cette année, laurier des lauriers, un élève qui a décroché ce que l’on appelait l’ancienne médaille d’or, le DEM, diplôme d’études musicales. Joachim VILLEDIEU, élève de Simon PILALRD en violoncelle. Applaudissons-le ! Je tiens enfin à remercier les jurys qui se sont succédés, de longues heures, auprès de nos élèves et leur président, M. Frédéric ROSSONI. Et nos pianistes accompagnatrices dont une perle, poe : Madame Isabelle DEBEILEIX, que je vous demande d’applaudir très fort ! Une petite pensée, enfin, pour ceux qui nous quittent et qui repartent en métropole. Vous nous manquerez. Donnez-nous de vos nouvelles !

Vive la musique, vive le conservatoire et que la fête commence

 

Fabien DINARD


Read More
GALA 2012 du conservatoire place Toa'ta
Les Anysetiers de Polynésie soutiennent la musique...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 20 juin 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha