• Login

LE POINT SUR LA RENTRÉE 2021/2022 DU CONSERVATOIRE TE FARE UPA RAU !

LE POINT SUR LA RENTRÉE 2021/2022 DU CONSERVATOIRE TE FARE UPA RAU !

mardi 10 août 2021
La rentrée du conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau, pour la saison 2021/2022, est à nouveau placée sous le signe du respect, stricte, des mesures sanitaires actuellement en vigueur, et qui pourraient être renforcées.
 
 CONCERNANT LE PROTOCOLE SANITAIRE ACTUEL
 Nous demandons, ainsi, à tous nos professeurs, parents et élèves, agents, de respecter le protocole suivant :
o le port du masque, à partir de l’âge de 11 ans, dans l’enceinte de l’établissement ;
o l’utilisation des bornes distribuant le gel hydro-alcoolique ;
o la distanciation d’un mètre entre les personnes.
 
 Pour ces raisons, la disposition des enseignants accueillant parents et élèves durant les trois jours de rencontres parents/élèves a été réfléchie de manière à limiter les mouvements au sein du centre de Tipaerui :
o nos professeurs seront situés sur l’esplanade basse ;
o le public n’aura pas accès aux étages.
 
 CONCERNANT LES TROIS JOURS DE RENCONTRE PARENTS PROFESSEURS ÉLÈVES : DE LA VALIDATION DES INSCRIPTIONS A LA DÉLIVRANCE DE LA CARTE ETUDIANT
 Trois jours de rencontres sont prévus les 18/19/20 août prochains au centre de Tipaerui.
 
o IMPORTANT :
• les deux premières journées des MERCREDI 18 (8 :00/18 :00) et jeudi 19 AOÛT (13 :00/18 :00) sont réservées aux dossiers déposés (réinscriptions, nouvelles inscriptions) auprès du Secrétariat ou sur I muse.
• LA JOURNÉE DU VENDREDI 20 AOÛT (13 :00/18 :00) est consacrée aux inscriptions (selon les places disponibles) et aux demandes de renseignement.
 
o Ces journées sont consacrées à une phase pédagogique et une phase administrative :
• Pour la phase pédagogique (I), il est question d’échange entre professeurs, parents et élèves (anciens, nouveaux) afin de déterminer les horaires de cours, et de rappeler le niveau de pratique des élèves ; les professeurs remettent alors un ticket confirmant ces informations, que les parents devront présenter lors de la phase administrative qui suit.
• Pour la phase administrative (II), il est question de valider définitivement les pré inscriptions, de régler toute ou partie des frais de scolarité (possibilité de paiement en deux temps) et de délivrer la carte d’étudiant exigée lors de la reprise des cours.
 
 LA REPRISE DES COURS EST FIXÉE AU LUNDI 23 AOÛT PROCHAIN.
INFORMATIONS RENSEIGNEMENTS GUIDE : TEL 40 50 14 14 (secrétariat), www.conservatoire.pf (cursus d’études, tarifs) et www.facebook.com/capftefareuparau (actualités de la rentrée).

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.