• Login

LES DIVAS TRIOMPHENT AU GRAND THÉÂTRE !

LES DIVAS TRIOMPHENT AU GRAND THÉÂTRE !

mercredi 26 mai 2021

Hommage à Esther Tefana, tout d'abord. Un hommage, tout en simplicité, qui a ouvert les deux spectacle et qui a été rendu par Reia Poroi, accompagnée au piano par Bruno Demougeot.

Hommage à des voix de légende, ensuite : Brel, Piaf, Gainsbourg,  Céline Dion;  Serge Lama, Michel Delpech, Francis Cabrel, Johnny Halliday... et les auteurs de la nouvelle génération. Dirigés par Frédéric Rossoni, les musiciens de l'orchestre symphonique du Te Fare Upa Rau ont idéalement lancé les six divas retenues pour les spectacles, trois chanteuses confirmées - Reva, Reia et Kareen - partageant la scène avec trois jeunes talents issus de la classe de Bruno Demougeot : Tinalei, Noémie et Lylia. Soixante dix ans de variété françaises ont été ainsi célébrés dans l'émotion la plus pure.

Assurée par Christine Bennett, la mise en scène lançait également de jeunes et talentueux comédiens de la classe d'art dramatique du Conservatoire, tandis que le spectacle s'enrichissait de magnifiques prestations de danse : Street Dance avec les All In One; Pole Dance avec Toanui et Vaiana; et pour finir, les danseuses de la classe de Corinne Guiraud.

Les retrouvailles du Conservatoire avec la scène du grand théâtre sont donc réussies, un an après l'arrêt de toutes les activités culturelles. Prochain grand rendez-vous pour les élèves du Te Fare Upa Rau :

- le grand gala de la section des arts traditionnels place To'ata, le samedi 19 juin prochain.

- le festival Tahiti Ti'a Mai, au Marae Arahurahu à partir du samedi 17 juillet prochain.

 

Image : Vincent Wargnier pour Capf/21

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.