• Login
Arts Traditionnels
Arts Traditionnels
Arts classiques
Arts dramatiques
Arts Visuels

Tristan Pfaff : un jeune maître du piano français en concert à Tahiti

Tristan Pfaff : un jeune maître du piano français en concert à Tahiti

samedi 16 novembre 2019
Car même s'il aime Chopin et les arrangements de Liszt, qu'il interprétera pour son second concert le 22 novembre prochain au conservatoire, Tristan Pfaff vient d’enregistrer 12 études d'un musicologue et compositeur contemporain, Karol Beffa. "On le jouera encore dans cent ans", prédit-il.
Pour ce dimanche, le jeune pianiste a choisi plutôt la période romantique du piano, avec la célèbre sonate "Pathétique", de Beethoven, et pour les amateurs de grands airs d'opéras, des extraits de Norma, de Bellini, retranscrits par Lizst.
Tristan Pfaff a rencontré, ce matin, les professeurs des classes de piano du Conservatoire, dans le cadre d'entretiens pédagogiques très appréciés;
Il animera une Masterclasse de Piano dans le grand auditorium de l'établissement le mercredi 20 novembre prochain, à 18:00 (entrée libre).
"J'aime ces moments", souligne-t-il encore. "On y donne tout ce que l'on peut, en une fois".
Nul doute que les jeunes pianistes polynésiens apprécieront cette rencontre rare, et que de son côté, Tristan Pfaff aura découvert, au Te Fare Upa Rau, ces arts traditionnels, dont il a entendu parler, de l’autre côté des deux grands océans.
 
Billetterie des deux concerts : sur place.
Renseignements : https://www.musique-en-polynesie.info/

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.