• Login
Arts Traditionnels
Arts Traditionnels
Arts classiques
Arts dramatiques
Arts Visuels

Retour aux sources pour de jeunes élèves de l'Île de Pâques

Retour aux sources pour de jeunes élèves de l'Île de Pâques

vendredi 04 octobre 2019

Si les  étudiants de la classe de Himene de Mama Iopa et de Mike Teissier ont été, au début, un peu surpris par l'arrivée de leurs camarades de Rapa Nui, il'atmosphère s'est vite réchauffée avec un Ute offert en guise de bienvenue. Chant auquel les Pascuans ont répondu en racontant l'histoire de leur premier roi, HOTUMATUA.

A quelques pas de là, la classe de percussions de Moana URIMA  a également accueilli la délégation emmenée par Ariitua TEPA, jeune polynésien originaire des Australes, et qui s 'est établi à HANGAROA depuis quelques années. Les jeunes de RAPA NUI ont alors montré qu'ils avaient le rythme dans al peau, interprétant sans difficulté les pehe proposés par leur professeur d'un jour.

Toutes et tous se sont retrouvés dans la grande salle de danse traditionnelle où Vanina EHU et Vaehakaiki URIMA ont proposé une série de Aparima et de Otea qui ont ravi leurs invités, pratiquant les arts traditionnels polynésiens au sein de l'association TAINA MAOHI.

Le conservatoire artistique TE FARE UPA RAU entretient par ailleurs, depuis quelques années, des liens très étroits avec l'école TOKI. Créée par une ancienne concertiste internationale en piano, Mahani TEAVE WILLIAMS, cette école soutenue par l'UNESCO a été conçue sur le même modèle que le conservatoire, pratiquant les arts traditionnels et classiques avec le même bonheur.

La passion d'enseigner et d'apprendre.

© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Tous droits réservés.