Lire la suite : RENTRÉE 2022/2023 AU CONSERVATOIRE : QUELQUES PRÉCISIONS
Lire la suite : TAHITI IA RURU TU NOA SUR LE MARAE : UN SPECTACLE FINAL DE TOUTE BEAUTÉ !
Lire la suite : "PI'I FENUA " SUR LE MARAE ARAHURAHU, A PAEA : INTENSES ÉMOTIONS
Lire la suite : CE SAMEDI 16 JUILLET, 15:45 AU MARAE ARAHURAHU : PI'I FENUA, OU L'APPEL DE LA TERRE
Image : Christian Durocher pour Capf/22
Dirigés par Olivier Lenoir, les artistes de la troupe TAHITI IA RURU TU NOA retrouveront leur public une dernière fois ce samedi 30 Juillet prochain à 15:45 sur les espaces du Marae Arahurahu, à Paea.
Spectacle superbe et héroïque, "Pi'i Fenua" ou "L'Appel de la Terre" avait été donné trois fois les 16, 17 et 23 juillet derniers, avant d'être annulé * ce dimanche 24 juillet. Les artistes et les spectateurs ont pourtant attendu jusqu'au dernier moment qu'une accalmie ne se présente.
Une anecdote, également : alors que ces spectateurs du dimanche 24 quittaient les tribunes sous de véritables trombes d'eau, le pupu himene du groupe s'est mis à chanter, spontanément, et a rapidement été entouré de ces spectateurs étonnés, reconnaissants et émus.
Notre ami et partenaire photographe, Christian Durocher, nous a confié que durant le spectacle du samedi 23 juillet, la force du vent lui avait permis de réaliser quelques somptueux clichés, dont voici un bel exemple.
Ses images, magnifiques et visibles sur la page fbk du conservatoire artistique de la Polynésie française - www.facebook.com/capftefareuparau - traduisent la beauté si particulière de l'histoire écrite par Mirose Paia, celle de ces deux frères Arii, dont le destin les mènera d'une guerre sans merci à la paix des braves.
* Les spectateurs de la représentation annulée du dimanche 24 juillet peuvent se faire rembourser auprès de notre partenaire ticketing, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 40.43.41.00 (8h-17h avec fermeture entre 12h et 13h). En cas de place restante, ils peuvent égalemetn échanger leurs billets avant le spectacle aux mêmes adresses.
Lire la suite : "PI'I FENUA" SUR LE MARAE ARAHURAHU, A PAEA : DU SOLEIL A LA PLUIE