administratif

Le mot du directeur

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs,

Ia Ora Na !


Dans quelques jours, le lundi 28 août prochain, notre établissement de Tipaerui et son antenne de Pirae, à l'école Val Fautaua accueilleront près de 1800 élèves enfants, adolescents et adultes répartis dans quatre grandes familles artistiques : les arts traditionnels, classiques, dramatiques et visuels.
A l'occasion de cette rentrée 2017/2018, je tiens à saluer tous nos élèves et leurs parents, dont certains nous font confiance depuis des années, ainsi que tous les nouveaux arrivants amoureux des cultures classiques ou traditionnelles, qui rejoignent cette année notre grande famille.
Chaque rentrée est l'occasion de présenter quelques nouveautés qui vous concernent.
Parmi celles-ci, notre nouveau site Internet affiche une ambition : celle de mieux vous servir et de mieux vous informer. Accessible et adaptable aux Smartphones et tablettes, ce site dispose d'une lettre numérique à laquelle il vous est désormais possible de vous abonner.
Nous avons rajouté à notre page Facebook - www.facebook.com/capftefareuparau -  un compte tweeter et un compte Instagram afin de démultiplier les possibilités de vous informer, de vous sensibiliser et de toucher le grand public.
Nous finalisons également deux projets : tout d'abord, une plateforme d'accès à la scolarité à laquelle chaque parent pourra avoir accès; ensuite, la possibilité de procéder aux réinscriptions par le biais du site. En matière événementielle, nous proposons cette année plus de 20 concerts et galas afin de permettre à nos élèves et aux formations qu'ils composent de connaître les joies de la scène dans des espaces prestigieux, de la place To'ata aux jardins du Musée de Tahiti et ses îles, du grand théâtre de la Maison de la culture à la Mairie de Pirae et au Méridien. Nous participerons également, avec nos amis de la Maison de la Culture, à la promotion de plusieurs disciplines dont le Ukulele, avec le lancement du premier festival dédié à cet instrument roi de l'orchestre polynésien, du mardi 12 au vendredi 15 septembre prochains. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous solliciter en cas de besoin, car nous sommes là pour vous.
Māuruuru e te aroha

Fabien Dinard