L'homme a du génie lorsqu'il rêve.

Stéphane Sayeb et Victoire Brotherson, la "dreamteam" de Tahiti Zoom c'est deux photographes professionnels itinérant à travers la Polynésie française prenant des clichés photos de toute beauté !
3 minutes reading time (636 words)

Le mot du directeur : Rendez-vous en 2018 !

Rendez-vous en 2018 !
Chers parents et élèves,
Chers professeurs et musiciens,
Chers amis et proches du Conservatoire;

Je voudrais tout d'abord, au nom de toutes les équipes du Conservatoire artistique de la Polynésie française, Te Fare Upa Rau et notamment des sections traditionnelle, classique, visuelle et théâtre, vous remercier pour votre présence et votre soutien durant ces quatre premiers mois d'activité, qui ont filé tambours battants. To'ere battants, devrais-je dire.

Notre année événementielle s'est terminée le mercredi 13 décembre par un superbe gala, place To'ata, ouvert au grand public où nous avons engagé près de 800 élèves. Ce fut une très belle démonstration d'amour et de respect pour notre culture, et nos équipes pédagogiques, que je tiens à féliciter - Mauruuru Roa aux élèves, musiciens, professeurs - planchent déjà sur la grande Nuit de Gala qui se déroulera, toujours sur To'ata, le samedi 16 juin 2018 à 18:00.

Notez bien ce rendez-vous car vous y verrez le meilleur de ce que nous pouvons offrir en matière d'arts traditionnels dans toutes les disciplines que nous enseignons.

Je tenais également à attirer votre attention sur une année événementielle 2018 riche de rendez-vous sur les scènes de Papeete et Tahiti. Je ne peux pas, ici, vous citer tous ces rendez-vous - nous avons plus de 25 concerts cette année - : sachez par contre que nous organisons, du lundi 16 au vendredi 20 avril prochains, le premier festival de Jazz du Conservatoire avec un concert public des groupes de Tahiti, une Masterclasse et un concert au grand théâtre avec notre Big Band et deux Guest stars internationales.

Ce sera l'occasion rêvée, pour chacun de découvrir le Jazz, ses grands airs mais également, des talents de la scène vocale polynésienne.

Les amoureux du classique ne seront pas en reste. Nous leur proposons, le samedi 19 mai 2018 toujours au grand théâtre, un double concert de notre grand orchestre symphonique qui accompagnera, dans une première partie, deux jeunes virtuoses - une pianiste et un violoniste - lors de deux mouvements de concertos flamboyants - puis une seconde partie où l'orchestre jouera en rendant hommage aux grands airs de l'opéra italien, avec le choeur des adultes.

Les amoureux du Rock retrouveront avec plaisir, au petit théâtre, les groupes du département des musiques actuelles pour deux concerts de feu les 22 et 23 mars prochains. Rajoutons à tout ceci le concert des harmonies (le dimanche 6 mai au Méridien Punaauia), le concert des petits ensembles (le samedi 17 mars au Pearl Beach Ressort de Arue), le concert des classes de Piano (le 17 février, nous commençons avec lui) sans oublier le spectacle du choeur des enfants (les indiens sont à l'Ouest, les 1er et 2 juin au petit théâtre) et les différents festivals que nous organisons avec nos amis de la Maison de la Culture, comme le Festival du Ta'iri Paumotu courant mai sur le Paepae a Hiro.

Je tiens ici à remercier, justement, tous nos partenaires - Musique en Polynésie, le Club Soroptimist International, les Collèges de Taravao, Maco Tevane et Tipaerui - et les équipes de TFTN, la Maison de la Culture, qui nous soutiennent tout au long de l'année.

Une année qui sera marquée par l'utilisation, par nos formations, de notre nouvelle scène à ciel ouvert, le Paepae Maco a Tevane, qui rend hommage à l'un de nos pères fondateurs, Les comédiens du Conservatoire, les chanteurs lyriques, les formations de la Fête de la musique et bien d'autres encore auront l'occasion de s'y produire et de proposer un partage culturel sous nos belles étoiles.

Comme vous le voyez, le Conservatoire artistique participera pleinement à notre vie culturelle. C'est l'une de nos missions : sortir de nos murs, venir vers vous et partager le meilleur de la musique et de la danse.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d 'année. Puisse 2018 vous accorder la paix, le bonheur et l'harmonie.

Fabien DINARD

 

FORMATION AUX ARTS GRAPHIQUES : « Passer de l'art ...
DE BELLES FÊTES DE FIN D’ANNÉE POUR TOUS, ET RENDE...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 17 juillet 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha