2 minutes reading time (435 words)
Favori 

CONCERT DE LA PAIX 2017 : 'ORI TAHITI ET MUSIQUE DE CHAMBRE AU PROGRAMME !

29/08/2017, Tipaerui - Les formations traditionnelles et classiques du C.A.P.F. préparent leur premier gala de l'année. Il s 'agit du concert de la Paix, qui se tient le vendredi 29 septembre prochain, à 19:30, dans la grande salle de la Mairie de Pirae, partenaire de l'événement.

Ce gala est organisé pour la septième année consécutive en étroite collaboration avec le Club Soroptimist International de Papeete, association caritative dont le but est d'aider et soutenir les jeunes polynésiennes à trouver leur place au sein de la société. Il propose un programme traditionnel et classique dont l'intégralité des recettes financera une dizaine de bourses d'études pour des élèves méritantes mais sans moyens financiers.

Comme le veut la tradition, l'ouverture du concert sera confiée à l'orchestre traditionnel de Te Fare Upa Rau, qui accompagnera les jeunes élèves de haut niveau des classes de 'ori tahiti, dont plusieurs présenteront le fameux diplôme de fin d'études (le D.E.T.) courant 2018.
Suivra une seconde partie qui ravira les mélomanes, puisque les enseignants de la section classique, renforcés de quelques élèves égalemetn de haut niveau, proposeront plusieurs ensembles de musique de chambre dans un répertoire allant du Tango à la musique romantique, comme l'illustre ce trio Piano /Flûte/Violoncelle Op 63 de WEBER (Allegro moderato et andante) emmené par Isabelle DEBELLEIX, Vaianu WALKER et Simon PILLARD (https://youtu.be/a96uT-IMt4U).

Et une grande et belle surprise classique.

Tarif : 2.000 XPF - Places en vente au Conservatoire à partir du 11 septembre, et sur place le soir du concert à partir de 18:00. Attention : 300 places seulement. Renseignements : tel 40 50 14 18.

LE PROGRAMME : 

PREMIERE PARTIE : 'ORI TAHITI (ARTS TRADITIONNELS)

Les élèves avancés des classes de 'ori tahiti du Conservatoire ouvrent le septième concert de la Paix. Ils sont soutenus par les membres de l'orchestre traditionnel de Te Fare Upa Rau, et accompagnés par leurs enseignants.

SECONDE PARTIE : MUSIQUE DE CHAMBRE (CLASSIQUE)

SAMUEL MAGOTT : "Aconcagua"

Trio Piano/Violon/Violoncelle dans le style "Tango", par Samuel MAGOT, David BONNAVENTURE et Simon Pillard

(3'30")

RAVEL : "Arcadie"

Quatuor de Flûtes - Pièce en forme de Habanera de Maurice RAVEL : "Arcadie" de Berthomieu par Christine GOYARD, Vaianu WALKER, Temira DIMIER, Teva SAN AUGUSTIN

(10')

WEBER : "Trio Op 63"

Trio Piano, Flûte et Violoncelle Allegro moderato et andante par Isabelle DEBELLEIX, Vaianu WALKER, Simon PILLARD

BEETHOVEN : "Trio op 11 2e mouvement"

Trio Violoncelle, Clarinette et Piano par Simon PILLARD, Léa LE BOZEC PIC et Dothy COLOMBARI

POPPER : "La danse des Elfes"

Duo Violoncelle et Piano par Simon PILLARD et Dothy COLOMBARI



...

CONCERT DE LA PAIX - YouTube

Isabelle Debelleix (piano), Vaianu Walker (flûte traversière) et Simon Pillard répètent une pièce (op. 63) du compositeur romantique allemand Carl Maria Von ...
ORCHESTRES ET ENSEMBLES CLASSIQUES/JAZZ : DATES ET...
RENTRÉE 2017/2018 : VISITE DU MINISTRE DE LA CULTU...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 20 avril 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha