1 minute reading time (199 words)

Visite du Vice-recteur au Conservatoire : en avant la musique !

Cliquez pour agrandir

 

Le directeur du conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF), M. Fabien Dinard, a reçu en début d'après-midi le vice-recteur de la Polynésie française, M. Jean-Louis Baglan.

L’entretien, chaleureux, a notamment porté sur les classes à horaires aménagés "Musique", les classes CHAM, qui entrent dans leur quatrième année d'existence, et sur la possibilité d'étendre ce dispositif dans le secondaire pour les classes de seconde, première et terminale.

Suivant les grandes lignes d'une convention passée et soutenue par les ministères de la Culture et de l'Education, les équipes administrative et pédagogique du conservatoire Te Fare Upa Rau et du collège de Tipaerui ont, depuis quatre ans, uni leurs efforts afin de proposer aux collégiens la possibilité de pratiquer la musique (et la formation musicale, le solfège) au CAPF durant le temps d'apprentissage scolaire : près de cent élèves sont, à l'heure actuelle, intégrés dans ce dispositif.

Se pose désormais la question d'une extension de ce dispositif dans les classes du secondaire, jusqu'au baccalauréat :  tous les partenaires potentiels semblent favorables à cette issue.

Par ailleurs, il a également été question d'une réflexion, à moyen terme, sur la création de classes "CHAM" appliquées aux arts traditionnels.

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More
Haut niveau en Classique :
Visite de Nicole Bouteau et échanges avec la commi...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 16 août 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha