2 minutes reading time (331 words)

Visite de Nicole Bouteau et échanges avec la commission culture de l'Assemblée

Cliquez pour agrandir

Le directeur du conservatoire artistique de la Polynésie française, Fabien Dinard, a accueilli, mercredi après-midi, Nicole Bouteau, présidente de la commission culture de l'Assemblée de la Polynésie française, et une délégation des membres et collaborateurs de la commission dont Charles Fong Loy qui poursuivent leur série d'entretiens avec les services et établissements du secteur culturel public.

Cette visite, préparée avec le cabinet du ministre de la culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a été l'occasion de rencontres chaleureuses avec les enseignants et les élèves du Te Fare Upa Rau des départements traditionnel, classique, théâtre et arts plastiques. Les membres de la commission ont également pu découvrir de nouvelles disciplines comme la musique assistée par ordinateur (M.A.O.), une discipline dirigée par Stéphane Rossoni.

Fabien Dinard et Nicole Bouteau ont ainsi passé deux heures à sillonner les salles de l'établissement, de la classe d'arts dramatiques de Christine Bennett, entièrement refaire, aux classes de 'ori tahiti de Vaehakaiki (Moon) et Vanina Ehu, où les jeunes danseuses du mercredi sont déjà à l'oeuvre, avant de poursuivre la visite par un entretien portant sur les grands dossiers du CAPF.

Parmi ces dossiers,  l'ouverture d'une collaboration et d'un parrainage avec un grand conservatoire national, afin de proposer aux écoles nationales de danse et de musique l'apprentissage et la pratique des arts traditionnels polynésiens.

La présidente de la commission a enfin été invitée au premier concert de l'année de l'établissement, le concert pour la Paix 2015, organisé avec les membres du Club SOROPTIMIST International et avec Musique en Polynésie.

Les recettes de ce concert, ouvert aux styles classique (les lauréats),  traditionnel (les danseuses de haut niveau),  Latino (Piazzola et la grande chanteuse Yana Boukoff) et  Rock (musiques actuelles avec Ugo et les Seven Waves), seront consacrées en totalité au financement de bourses d'études artistiques pour les enfants méritants mais défavorisés.

Ce cinquième concert de la Paix est programmé le vendredi 25 septembre à 19H15 dans la grande salle de la mairie de Pirae, fidèle partenaire de l'opération.

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More
Visite du Vice-recteur au Conservatoire : en avant...
Conservatoire : plus de 1.700 élèves pour 2015/201...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 15 août 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha