"TE AROHA MAMAIA" AU MARAE ARAHURAHU : L'EXCELLENCE DE LA CULTURE !

Cliquez pour agrandir

Images Christian Durocher pour le CAPF

On attendait de voir comment le groupe TOAKURA allait relever ce que nous pourrions appeler " le défi du Marae".

A l'occasion de la répétition générale du spectacle TE AROHA MAMAIA, qui sera donné chaque samedi de juillet et le premier samedi d'août 2015 '16H) à Paea, pk 22.5, sur le site exceptionnel de Arahurahu, un public composé de proches, d'amis et d'associations de jeunes s'était installé sur les Peue en attendant que la grande tribune de 800 places soit montée, dans la semaine, pour la première représentation du samedi 4 juillet 2015 prochain.

Le groupe a donné de très belles réponses et l'émotion fut palpable tout au long d'une très belle heure de spectacle. Il faut dire que Patrick Amaru, auteur du texte, avait misé sur la force des liens entre un père et son fils, opposés puis réunis malgré la tempête du destin qui bouleversera l'histoire des Polynésiens.

Ainsi, sous les regards attentifs de l'auteur, Patrick Amaru, d'Edgard Tetahiotupa, son ami et complice de toujours pour tout ce qui relève de la transmission de la culture aux jeunes générations, du directeur Fabien Dinard Mara et des équipes du conservatoire et du metteur en scène,Moana'ura Tehei'ura, les danseuses et danseurs, musiciens, choristes et comédiens se sont placés, naturellement, sous les ordres de Temoe, dernier grand chef Mamaia... et 'orero hors pair.

De superbes costumes, des mouvements magiques tout autour du Marae et sur le flanc de la colline, des rythmes incantatoires d'une simplicité bouleversante : la magie des Mamaia était bien là, présente, palpable, entre joie et tristesse, entre force, conviction... et destin.

La première représentation du spectacle est prévue ce samedi 4 juillet à 16H. Les places, en vente dans les Carrefour Arue et Punaauia et à Fare Ute (site de Radio One et de Tiare Fm) sont numérotées, mais il est conseillé au public d'arriver avant l'heure. Un snack ne servira que des produits locaux sera également mis à disposition du public, attendu nombreux pour une véritable fête de la Culture.ET UN GRAND MAURUURU à Christian Durocher et à ses superbes images.

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More
Notez cet article:
Marae Arahurahu : les Mamaia sont de retour !
EN ROUTE POUR... TE AROHA MAMAIA !

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 20 novembre 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha