2 minutes reading time (300 words)

Trois jours très animés au conservatoire !

Cliquez pour agrandir

La pré-rentrée 2014 vient de s'achever au conservatoire artistique de la Polynésie française, avec trois jours de rencontres parents/professeurs très animées ayant tenu toutes leurs promesses.

Les quatre départements de l'établissement - arts traditionnels, arts classiques, arts dramatiques et arts plastiques - ont été pris d’assaut jusqu'au dernier instant, chacun cherchant à concilier une ou plusieurs activités avec les horaires scolaires et familiaux.

La rentrée et les cours démarrent ce lundi  25 août prochain dans toutes les disciplines et pour tous les âges ainsi qu'à l'antenne de Pirae pour la danse traditionnelle et le solfège débutants, et à l'antenne de Moorea pour le piano.

On rappellera les nouveautés de cette rentrée : l'ouverture d'un cours en langue tahitienne, le lancement de deux nouvelles sections, Jazz et musiques actuelles, et la création d'un Big Band de Jazz, qui cherche des musiciens souhaitant s'associer à cette belle aventure.

A noter encore le nouveau cours de Street dance et le cours d'éveil corporel pour les plus petits enfants, âgés de trois à cinq ans.

Mais le conservatoire, c'est aussi les concerts et les galas. L'année événementielle démarrera  le vendredi 12 septembre avec la superbe  soprano coréenne Hyon Lee (grand auditorium de l'établissement, avec Musique en Polynésie) et le vendredi 19 septembre avec le club Soroptimist pour un hommage à la Paix dans le monde (mairie de Pirae).

L'établissement accueillait, l'année dernière, près de 1700 élèves.

 

Légendes :

1 John Mairai pour le 'Orero et les cours de langue tahitienne, Christine Bennett pour le théâtre en langue française et Vaitiare Mervin, petite princesse du Street Dance

2 Professeur d'éveil musical et de trombone, Jérôme Descamps est adoré des enfants.

3 Vanina Ehu, responsable des arts traditionnels, attend ses 800 élèves avec impatience. Elle sera secondée par de grands professionnels.

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More
Rentrée : la grande vague... à Tipaerui !
Trois jours très animés au conservatoire !

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 25 septembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha