"Te Hi'o na Tihoni" : quand le théâtre bilingue se veut le miroir de la société

Cliquez pour agrandir

 

Si les quelques 600 élèves du département des arts traditionnels du Conservatoire répètent avec intensité, le mot est faible, afin d'être prêts pour de leur traditionnelle et belle journée "Portes Ouvertes", qui se tient cette année l'après-midi du mercredi 12 décembre, sous le grand chapiteau du quartier Broche (ancienne présidence), certains parmi eux vont plus loin et préparent ce qui pourrait être la surprise culturelle de cette fin d'année.

En étroite collaboration avec le directeur du CAPF, Fabien Dinard, Rafio, enseignant de Orero, proposera au grand public les 21 et 22 décembre prochains, au petit théâtre de la Maison de la culture, une pièce bilingue reo tahiti français en quatre actes. "Te Hi’o na Tihoni" raconte, comme son nom l'indique, l'histoire d'un partage et d'une rencontre entre un ancien, Tihoni, qui a vécu le temps de l'insouciance - "Aita e Peapea" - et des jeunes sur l'évolution culturelle, sociale, économique de notre Fenua.

Le maître de Orero lance 12 jeunes comédiens, musiciens et chorégraphes dans une aventure recherchant les racines de l'oralité, et qui fera sans nul doute... beaucoup parler.

 

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More
Notez cet article:
Rencontre Canala Te Fare Upa Rau
Quatre jeunes violoncellistes illuminent leur prem...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 20 novembre 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha