Les Clés d'or Piano

Piano : quatre trophées et un niveau exceptionnel

La septième édition des clés d'or 2010 en Polynésie française s'est poursuivi mercredi par le troisième concours, attendu de tous : après le chant lyrique et les vents, lundi et mardi derniers, l'épreuve de piano, qui a réuni dans le grand auditorium du conservatoire, rempli comme à ses plus beaux jours, les meilleurs jeunes pianistes du territoire provenant de toutes les écoles de musique de l'agglomération de Papeete.

Sous le regard de Gérard Gahnassia, président du concours, entouré au jury par la cantatrice italienne Daniela Sestito et Frédéric Rossoni, chef d'orchestre, plus d'une trentaine de compétiteurs, filles et garçons, se sont affrontés de 14h à 18h, avec de véritables et grands moments d'émotion offerts par les plus jeunes et les plus confirmés de nos pianistes.
Au total, ce sont quatre clés d'or qui ont été décernées par le président du jury pour la pratique du piano, soit quatre lauréats dont une jeune étoile de six ans, Mateata, qui se produiront dimanche prochain à 15h, dans les salons de l'hôtel Méridien, pour un concert promettant d'offrir au public le meilleur de la musique classique sur le Fenua. Pour rappel deux clés d'or avaient été attribuées lundi pour le chant, et une mardi pour la flûte traversière.
Daniela Sestito, cantatrice, donnera quant à elle une master classe de chant jeudi soir à partir de 20h, dans le grand auditorium du conservatoire, après la dernière épreuve des clés d'or consacrée aux cordes (violons et violoncelles, à partir de 16h). La Mezzo Soprano donne également rendez-vous au public et aux mélomanes polynésiens samedi soir au méridien, à 20h30, à l'occasion d'un merveilleux concert lyrique. Elle sera accompagnée par le quatuor à cordes du conservatoire et, au piano, par Gérard Gahnassia en personne.

Les clés d'or 2010 sont organisées par l'association "Musique en Polynésie", présidée par Jean-Louis Larrey, en étroite collaboration avec Te Fare Upa Rau.

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More
Notez cet article:
Les Clés d'or master classe
Les Clés d'or Chant

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 18 décembre 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha