Les Clés d'or Chant

Deux premières clés d'or pour le chant lyrique et moderne

Cliquez pour agrandir

Le concours "Les Clés d'Or" 2010 a débuté, lundi après-midi dans les locaux du conservatoire artistique de la Polynésie française, par une magnifique épreuve consacrée au chant, lyrique et moderne.

En présence de la mezzo soprano internationale, Daniela Sestito, du président de Musique en Polynésie, Jean-Louis Larrey et surtout de Gérard Cahnassia, créateur en 1992 des clés d'or, les différents candidats se sont affrontés dans la manche polynésienne de ce concours international et dans une ambiance peu commune, en faisant littéralement vibrer les murs du petit auditorium de l'établissement. Les premières clés d'or ont d'ailleurs été accordées à deux heureux candidats, qui se produiront lors du concert des lauréats le dimanche 14 février prochain à 15h, au Méridien.
C'est la septième fois que Gérard Gahnassia revient en Polynésie pour y organiser ce concours, permettant aux musiciens de tous horizons, de tous âges et de tous niveaux de se confronter au nom de l'amour de la musique.  La suite du programme est alléchante, avec ce mardi à 16h le concours consacré aux vents (flutes, clarinettes) à la guitare et aux percussions, puis le piano, épreuve reine, mercredi, et enfin les cordes (violons et violoncelles) jeudi.
Samedi soir à 20h, dans les salons du Méridien, Daniela Sestito donnera un magnifique récital de chant lyrique en interprêtant Mozart, Rossini, Albinoni et Chopin, dont c'est le bicentenaire de la naissance. La cantatrice sera accompagnée de Gérard Gahnassia au piano et du quatuor à cordes du conservatoire.

 

Galerie photos

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir


Read More
Notez cet article:
Les Clés d'or Piano
Programmes des clefs d'or 2010

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 18 décembre 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha